Menu
logo

G-Zone, le réseau social gaming


Le mot des dirigeants

G-ZoneDepuis 2012 ces trois joueurs, tous issus d'écoles d'ingénieurs françaises, ont pour objectif d'améliorer le monde des jeux vidéo. C'est en 2015 qu'ils décident de concrétiser leur concept en créant G-Zone, une nouvelle plateforme pour les joueurs. Fin 2016 la version Alpha du site est enfin disponible.

"Nous voulons faire en sorte que toutes les personnes concernées de près ou de loin par les jeux vidéo se retrouvent dans un écosystème entièrement imaginé et façonné pour eux, qui leur permet d'accéder simplement à toutes les activités qu'ils effectuent au quotidien."

Constat

Le secteur des jeux vidéo connaît ces dernières années une croissance considérable.

Le chiffre d'affaires du jeu vidéo en France s'élèverait à 2,87 milliards d'euros en 2015, contre 2,62 milliards en 2014, soit une croissance de 9,54 % si l'on s'en tient aux chiffres initiaux du SELL, et de 5,5% si l'on prend en compte le chiffre d'affaires révisé pour 2014 (2,72 milliards).

Actuellement, 53% de la population française joue aux jeux vidéo, soit près de 34 millions de joueurs et environ la moitié d'entre eux (48%) joue quotidiennement.

C'est une véritable révolution numérique qui fait naître ainsi de nouveaux acteurs dans ce secteur et renforce la présence de ceux déjà existants.

Une grande diversité de sites web concernant le monde du jeux vidéo existe mais la plupart de ces plateformes propose une seule et unique activité (stream, actus, astuces, etc…) et aucune ne propose d'outils capables de regrouper toutes les activités liées à l'univers du jeux vidéo.

Il se forme alors des communautés de joueurs sur des plateformes non spécialisées dans le jeu vidéo comme Facebook, Twitter, ou autres Forums et Blogs.

Ces communautés sont actives et avides de partage. La création d'un réseau qui leur est dédié et créé sur mesure pour leur activité leur permettrait alors de vivre pleinement leur passion dans des conditions optimales.

Qu'est ce que G-Zone ?

G-Zone est un nouvel outil permettant de regrouper tous les services dédiés aux jeux vidéo sous la forme d'un réseau social dynamique.

Notre objectif principal est de faciliter le quotidien des joueurs afin qu'ils puissent jouer et partager au sein d'une communauté qui leur correspond, en unifiant le monde du gaming et le quotidien des joueurs sur une seule et même plateforme.

Nous proposons aux joueurs un outil qui leur permet de tout suivre de manière centralisée, et aux créateurs de créer et d'intégrer tout le contenu qu'ils désirent, tout cela à partir d'une seule et unique plateforme.

G-Zone place l'expérience utilisateur au centre de ses priorités, pensée et conçue pour les joueurs, par des joueurs afin de faire en sorte que la plateforme soit la plus simple et intuitive possible.

Fonctionnalités

Une communauté avant tout : G-Zone a pour objectif de réunir tous les joueurs sur une plateforme d'échange et d'interactions sociales. Les joueurs pourront donc se rencontrer, se lier d'amitié, et discuter entre eux de la façon la plus simple qui soit.

Une plateforme basée sur l'échange et le partage : Tous les utilisateurs pourront mettre en avant leurs contenus sur le réseau. Ils pourront partager leurs créations avec leurs amis et abonnés, que ce soit du streaming, des vidéos, des images ou du texte.

Une encyclopédie : Tous les contenus réunis des utilisateurs formeront la plus grande encyclopédie existante sur les jeux vidéo. Grâce à la contribution de la communauté la bibliothèque de jeu s'agrandira toujours plus et deviendra quasi complète. Ainsi les joueurs les moins expérimentés pourront profiter du savoir-faire des experts à travers divers Tests, Guides et Astuces.

Les artistes mis en avant : Grâce au profil complet du site, les artistes trouveront un foyer qui leur est propre et qui leur ressemble. Ils pourront ainsi promouvoir au mieux leur contenu. Tout sera mis en place pour permettre aux utilisateurs d'accéder à toutes les créations et l'activité de leur artiste préféré.

Une plateforme sur-mesure : Son système de personnalisation de l'information permettra à l'utilisateur de trouver rapidement ce qui l'intéresse le plus. La 'Home' page est votre espace entièrement personnel, retrouvez-y d'un simple coup d'oeil vos points d'intérêt et vos artistes préférés. G-Zone doit être un onglet dont on ne se sépare jamais.

Des fonctionnalités adaptées : G-Zone est avant tout un environnement créé pour les joueurs, son fonctionnement est intuitif et amusant. Interactions animées, concepts originaux, mini-jeux : Gagnez de l'expérience, équipez-vous, défiez vos amis et arrivez premier du classement grâce à votre expertise du jeu vidéo.

Un espace unique : Un seul endroit pour tous vos contenus. Tous les médias et divertissement autour du jeu vidéo seront réunis sur G-Zone, ainsi ne manquez plus les Lives, Vidéos, News, Fan-Art, Articles, Tests ou Astuces sur vos jeux favoris.

Publié le 2 janvier 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager