Menu
logo Bandai Namco Games Europe

Orchestral Memories : concert live des musiques de jeux vidéo Bandai Namco

Un orchestre donnant vie à des bandes originales légendaires de jeux vidéo débute sa tournée européenne par Paris le 4 février


Les concerts de musique de jeux vidéo, une tendance pérènne auprès du public français

Orchestral MemoriesBandai Namco Entertainment Europe débarque dans l'industrie de la musique live avec une série de concerts appelés Orchestral Memories. Produit par La Fée Sauvage et interprétés par plus de 80 musiciens sur scène, Orchestral Memories fera revivre certains morceaux parmi les plus somptueux, les plus emblématiques et les plus mémorables des franchises de Bandai Namco. Deux prestigieux invités feront le déplacement pour rencontrer leurs fans : Go Shiina (Tales Of . God Eater . et Motoi Sakuraba (Dark Souls . Tales Of . ...).

Rendez-vous le 4 février prochain à la Salle Pléyel !

Depuis quelques temps, la tendance des concerts symphoniques de musique de jeux vidéo à envahit la France. Investissant les salles de concert, les musiques issues de célèbres licences permettent aux fans de se retrouver autour d'une même passion et de redécouvrir en version orchestrale les morceaux qui les ont fait vibrer. Ces concerts s'adressent à un public large, des aînés appréciant les licences des années 80-90 aux plus jeunes fans de jeux plus récents.

La tendance des musiques de jeux vidéo est née au Japon au début des années 2000, répondant à une forte demande de fans enregistrant les musiques avec les moyens du bord. La tendance a depuis rayonné bien au delà des frontières nippones et la France s'est laissée prendre au jeu. Nobuo Uematsu (Final Fantasy .,ou Akira Yamaoka (Silent Hill . ont récemment rencontré leur public français. C'est au tour de Bandai Namco Entertainment de présenter ses plus grands succès en musique, dans le bel écrin de la Salle Pleyel, à Paris. Le concert, prévu le 4 février 2017 marquera le début d'une tournée européenne.

Bandai Namco Entertainment est le leader du marché vidéoludique japonais et compte des licences phares comme Dark Souls, Tales Of, Tekken, Soulcalibur, God Eater, Pac-Man, Ace Combat,... dont les musiques seront interprétées lors de ce concert. C'est donc tout naturellement que l'éditeur s'est associé à la Féé sauvage, structure reconnue dans l'organisation de concerts autour de la pop culture.

Les places sont déjà en vente sur shop.wildfaery.com ainsi que dans les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora, etc.). A noter que 150 places VIP permettant de rencontrer Motoi Sakuraba et Go Shiina après le concert pour une séance photos et dédicaces sont également disponibles.

Bandai Namco Games Europe recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bandai Namco Games Europe
Publié le 3 janvier 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager