Menu
logo

AOC Agon AG352UCG : nouveau moniteur gaming ultra large et incurvé Nvidia G-Sync


Moniteur AOC Agon AG352UCGNouvelle étape pour AOC dans l'univers du jeu vidéo : l'Agon AG352UCG rejoindra prochainement l'offre gaming haut de gamme de la marque avec des caractéristiques à faire rêver les joueurs les plus acharnés : une diagonale de 35'', un rayon de courbure de 2000 mm pour une immersion optimale et la technologie Nvidia G-Sync assurant une fluidité et une réactivité exemplaires, éliminant les déchirements, saccades et retard à l'affichage. Fort d'une résolution UltraWide QHD de 3440 x 1440 pour des images aussi détaillées que réalistes, l'AG352UCG embarque une multitude de fonctionnalités propres à séduire jusque dans les moindres détails les professionnels de l'eSport.

L'immersion à son comble

Avec sa dalle VA de 35'' et sa résolution UltraWide QHD, l'AOC Agon AG352UCG plonge les gamers au cœur de leurs jeux vidéo en leur offrant des images d'une netteté et d'un niveau de détail exceptionnels. Grâce au format 21 : 9, ils disposent non seulement d'un champ de vision considérablement élargi, mais gagnent aussi en immersion, conséquence du rayon de courbure de 2000 mm, plus marqué que sur la majorité des autres modèles incurvés. La structure concave de l'écran accroît de façon significative la perception de profondeur tout en minimisant la distorsion, optimisant ainsi les sensations.

Une fluidité exemplaire

Couplé à la fréquence de rafraîchissement de 100 Hz, le module Nvidia G-Sync intégré à l'AG352UCG permet de synchroniser le rafraîchissement de l'écran à celui du processeur des cartes graphiques Nvidia compatibles. Il élimine donc en principe tout déchirement, tout en minimisant les saccades et le retard à l'affichage. Résultat : les scènes d'action et les jeux les plus rapides bénéficient d'une extrême fluidité - argument choc pour les joueurs de compétition. La technologie Nvidia Ultra Low Motion Blur (ULMB) leur offre également la possibilité de réduire la rémanence et les images fantômes.

Un confort d'utilisation sans pareil

Moniteur AOC Agon AG352UCG (dos)En matière de paramétrage comme d'ergonomie, l'AOC Agon AG352UCG dispose d'une multitude d'options laissant à chaque joueur toute latitude pour choisir et affiner les réglages adaptés à ses besoins. La fonctionnalité AOC Shadow Control, par exemple, permet d'éclaircir les zones très sombres de l'image et d'assombrir les plus claires sans altérer le reste de l'image affichée. La technologie AOC Flicker-Free régule la luminosité de l'écran grâce à un rétro-éclairage à courant continu éliminant le scintillement. Quant à l'AOC Low Blue Light, elle réduit les émissions de lumière bleue sur les longueurs d'ondes courtes, potentiellement nocives pour la vision.

Côté confort, l'AG352UCG est pourvu d'un pied ultra-ergonomique AOC Ergo Base : réglage de la hauteur, de l'inclinaison ou encore rotation horizontale laissent à l'utilisateur le soin de sélectionner la position la plus confortable et se jouer - aussi - du mal de dos. Le pied est également doté d'une poignée de transport particulièrement pratique pour les déplacements sur les LAN parties et autres événements récurrents dans la vie d'un gamer. A noter que le moniteur dispose enfin d'un taquet rétractable pour accrocher leur casque en toute sécurité lors des pauses.

Un moniteur de jeu personnalisable à l'envi

Au-delà de ses performances de premier plan et de son ergonomie, l'AG352UCG s'impose aussi par son design taillé pour le jeu, que chacun pourra personnaliser en fonction de ses goûts et de ses préférences. Les LED incrustées sur la face arrière et au bas de la face avant peuvent en effet diffuser au choix une lumière rouge, verte ou bleue, avec trois niveaux d'intensité différents.

L'AOC Agon AG352UCG sera disponible courant mars 2017 au prix indicatif de 899 €.

Publié le 25 janvier 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager