Menu
logo SNJV

Les 8 informations à retenir des vœux du Syndicat National du Jeu Vidéo pour 2017


Voeux SNJV 2017Info 1 : Toujours plus proche des entreprises françaises, le SNJV proposera cette année un réseau de partenaires au service des adhérents sur les fonctions support du développement de l'entreprise.

Info 2 : Le SNJV annonce le grand rassemblement annuel des adhérents du SNJV et des professionnels du jeu vidéo, dirigeants et salariés les 6 et 7 juillet prochain à Lille, en partenariat avec le cluster Game In et les clusters régionaux. Le Game Camp France a pour objectif de fédérer les adhérents afin de leur permettre de mieux se connaître, d'échanger sur leurs activités, de proposer des retours d'expériences et d'apporter de la connaissance pendant 2 jours studieux et conviviaux.

Info 3 : En 2017, Ubisoft parrainera une quinzaine de studios indépendants en leur offrant leur première année de cotisation au SNJV. L'initiative d'Ubisoft vise à développer une relation de proximité entre créateurs indépendants et entrepreneurs expérimentés tout en contribuant à la consolidation des liens de la communauté française des professionnels du jeu vidéo. Les entreprises peuvent candidater en ligne.

Info 4 : Cette année un focus particulier est mis sur l'emploi et la formation avec plusieurs initiatives : la 2e rencontre écoles et entreprises qui aura lieu le 21 février au Cnam : au programme conférences sur les métiers et la formation et showroom d'écoles. Inscription.

Publication du 2e référentiel des métiers du jeu vidéo réalisé en partenariat avec l'AFDAS et Capital Games et de la charte des stages et des stagiaires.

Info 5 : En 2017, le SNJV apporte son concours à l'élaboration du programme du nouvel Executive MBA de l'Epita, orienté Game management et entrepreneuriat.

Cette formation est destinée à former les dirigeants et salariés des studios de développement sur l'ensemble des champs habituels (finance, marketing, communication, vente, opérations, RH, IT, droit, stratégie, développement personnel). Plus d'informations et inscription.

Info 6 : En matière d'export, une mission exploratoire en Russie est organisée fin septembre par Le Game et Business France et 2017 préfigurera la présence française sur la Game développer Conférence à San Francisco en Mars 2018. Et une action de communication sur l'attractivité de la France sera menée à l'international grâce à l'association Le Game.

Info 7 : Le financement guidera encore et toujours de nombreux travaux pour permettre un développement plus rapide des entreprises françaises.

Info 8 : Enfin, en cette année électorale, le Syndicat National du Jeu Vidéo adressera en mars aux candidats à l'élection présidentielle ses propositions d'actions pour renforcer la compétitivité de l'industrie du Jeu Vidéo en France.

Meilleurs vœux à toutes et à tous !


Plus d'informations sur SNJV
Publié le 25 janvier 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager