Menu
logo Virtuos

Virtuos s'installe au cœur de Paris avec un studio spécialisé dans la création de jeux mobiles

Le développement de la société à l'international se poursuit avec l'ouverture d'un nouveau studio dirigé par Jean-Baptiste Fleury


La société internationale de production de jeux vidéo et de films Virtuos annonce l'ouverture d'un nouveau studio de création de jeux mobiles. Situé en plein cœur de Paris, à deux pas de la cathédrale Notre Dame, le studio marque une nouvelle étape importante dans la stratégie de développement de Virtuos. Le studio Paris Notre Dame va permettre d'allier la puissance créative d'experts en jeux mobiles à la force de production asiatique pour produire des titres innovants et de qualité majeure. Virtuos annonce également que Jean-Baptiste Fleury, fort d'une expérience de plus de 15 ans dans l'industrie du jeu vidéo, dirigera l'équipe de ce nouveau studio.

"Le studio Paris Notre Dame nous permet d'exploiter les talents créatifs français et d'attirer les talents internationaux qui souhaiteraient faire l'expérience du Paris historique", commente Gilles Langourieux, PDG et créateur de Virtuos.

Jean-Baptiste FleuryJean-Baptiste Fleury possède une expérience de plus de 15 ans dans l'industrie du jeu vidéo. Sa carrière l'a conduit à évoluer dans les secteurs créatif, marketing et stratégique. Après avoir débuté en tant que game designer, il a travaillé sur le lancement de marques internationales au sein de Nintendo (Pokémon, Mario et Zelda). Il a ensuite rejoint le département Stratégie Marketing de Ubisoft où il a participé au développement du portfolio des marques Ubisoft et des stratégies de fusions acquisitions. Il a ensuite occupé la fonction de directeur marketing à Kobojo, l'éditeur de jeux mobiles free-to-play, en accompagnant les nouveaux produits de leur création jusqu'à leur lancement. Jean-Baptiste est titulaire d'un MBA de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC MBA).

Virtuos vient de lancer "Carbon Warfare", un jeu mobile à la thématique engagée et au gameplay innovant disponible sur iOS et Android. Carbon Warfare veut sensibiliser les joueurs aux problématiques environnementales liées au réchauffement climatique via un parti pris audacieux.

Virtuos recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Virtuos
Publié le 1 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager