Menu
logo

InnoGames passe la barre symbolique des 130 millions d'euros en 2016

A l'orée de son 10ème anniversaire, l'éditeur allemand compte 400 employés et continue sa croissance avec une hausse de 68 % sur le secteur mobile


Les revenus d'InnogamesInnoGames, spécialiste du jeu en ligne et mobile, présente ses premiers résultats financiers aujourd'hui. La hausse de 25 % de son chiffre d'affaires qui atteint désormais les 130 millions d'euros sur l'année 2016 renforce le poids économique de la start-up allemande. La société Modern Times Group est également entrée dans son capital avec une prise de participation de 35 % l'année dernière avec une valorisation totale des parts à 260 millions d'euros.

Plus de 68 % de ses revenus ont été générés dans le secteur mobile qui représente plus de la moitié des nouveaux joueurs. La France est le second marché européen après l'Allemagne.

La société dévoile également une vidéo qui retrace son histoire et ses succès :

Le CEO de la société Hendrik Klindworth d'expliquer :"Depuis la création de la société en 2007, InnoGames a connu une croissance soutenue et continue. 2016 est une année record dans l'histoire de la société avec des résultats très supérieurs à nos objectifs. InnoGames aura 10 ans cette année et la priorité est donnée à notre catalogue exclusivement sur mobile et à la consolidation de notre croissance. Nous ouvrons également 50 postes supplémentaires à Hambourg et à Düsseldorf."

600 heures par joueur en moyenne sur son catalogue de six titres

Le temps de jeu a également connu une forte croissance cette année ainsi que le revenu moyen par titre. À l'instar de son best-seller Forge of Empires qui intègre du contenu supplémentaire et s'enrichit de nombreux événements in-game. Le premier jeu à l'origine de la création de la société, Guerre Tribale fête ses 14 ans et reste la marque la plus forte de son catalogue avec 7 fois plus de bénéfices qu'en 2007. Les marchés principaux d'InnoGames sont les USA, l'Allemagne et la France.

En octobre dernier Modern Times Group, le groupe spécialiste du loisir numérique est entré au capital de la société InnoGames à hauteur de 35 %, emboîtant le pas à son investisseur précédent Eight Roads Ventures et aux fondateurs de la société. La transaction s'est fondée sur une valorisation à 260 millions d'euros sur l'intégralité des parts de la société. MTG a une option de prise de participation de 16 % supplémentaires d'ici à septembre 2017.

Publié le 8 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager