Menu
.
logo

Consultation publique sur le programme Europe Créative


Consultation publique sur le programme Europe CréativeLa Commission européenne a ouvert, jusqu'au 16 avril 2017, une consultation publique sur le programme Europe créative qui a pour objet de préparer le futur programme de l'après 2020.

Cette consultation s'adresse à l'ensemble des acteurs culturels et créatifs et couvre les trois volets du programme : Culture, Media, Transectoriel.

Elle doit permettre d'évaluer les objectifs du programme, sa pertinence et l'efficience de sa mise en œuvre dans un contexte européen de profondes mutations culturelles, sociales et économiques.

Elle s'inscrit dans la continuité du travail engagé depuis un an sur les priorités stratégiques européennes en matière culturelle et la mise en œuvre de ce programme, et notamment par les deux projets de rapports publiés en 2016 par le Parlement européen : le projet de rapport sur la mise en œuvre d'Europe créative de Silvia Costa, ancienne Présidente de la commission "culture et éducation", et le projet de rapport de Christian Ehler et Luigi Morgano "Une politique communautaire cohérente pour les secteurs de la culture et de la création".

Dans le cadre de cette réflexion, le Bureau d'information en France du Parlement européen a organisé le 6 octobre dernier, avec le Relais Culture Europe, un dialogue législatif sur Europe Créative entre Silvia Costa et près de 30 acteurs français qui ont exprimé leurs avis sur le programme, sa mise en œuvre et les évolutions possibles pour soutenir le développement européen du secteur entre diversité, compétitivité, innovation et fractures sociales européennes. Retrouvez le compte-rendu et des interviews d'acteurs.

Depuis 2014, le programme Europe Créative soutient les secteurs culturels et créatifs comme facteurs de croissance et d'emploi, d'innovation et de compétition mondiale.

En savoir plus sur la consultation Europe Créative

Participer à la consultation

Publié le 8 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager