Menu
.
logo

Technocom : salon du jeu vidéo et des loisirs numériques

Rendez-vous du 15 au 22 février 2017 au Thuit de l'Oison (27)


Challenge e-sport

Technocom : salon du jeu vidéo et des loisirs numériquesDans le cadre de ses tournois sur les pôles consoles et réseau, le Technocom te propose de participer au challenge e-sport 2017.

Du 15 au 22 février l'équipe d'animation lancera des défis e-sport qui te permettront de gagner des points et de concourir au titre de meilleur gamer du Technocom. Les défis seront organisés sur tous types de jeux et de plateformes (PC, consoles) avec parfois la nécessité de s'associer pour gagner de précieux points. Venez tester votre maîtrise du jeu vidéo et confrontez la aux autres !

Exemple de jeux : foot, basket, tennis, simulation automobile, jeu de danse, jeux de combat
Exemple de lots à gagner : DVD portable, console numérique, jeux consoles…et pleins de surprises

Youtubers à l'honneur

Vous êtes Normand et libre entre le 15 et 22 février 2017, vous avez une chaîne Youtube et/ou Twitch et vous souhaitez augmenter ou fidéliser vos abonnés, Le Technocom vous met à l'honneur cette année. Ce salon du jeu vidéo organisé depuis plus de 10 ans, rassemble quotidiennement, pendant 1 semaine, prés de 300 joueurs de tout age.

Si vous souhaitez organiser une séance de dédicace ou proposer de steamer en direct du salon, compléter le formulaire de cette page :

Demande d'inscription

Le nom de votre chaîne sera alors intégrée dans notre campagne de communication (Réseaux sociaux, affiche, presse, radio, ..) et vous pourrez faire une démonstration de votre talent en live pendant le salon .

Technocom c'est quoi ?

Internet, le multimédia, l'évolution des technologies de l'information et de la communication occupent une place incontournable dans la société actuelle, Les enfants, les adolescents, les jeunes dans leur grande majorité ont des usages et des pratiques journalières : téléphone portable, blog, messagerie internet, recherche d'information jeux vidéo, lecture et échanges de contenus, texte, photo, vidéo,…

Ces usages interpellant le champ éducatif, le service jeunesse de la Communauté de communes d'Amfreville la Campagne développe depuis 11 ans maintenant une initiative baptisée Technocom.

Au delà de sa dimension ludique, le public pouvant participer à des tournois de jeux de console et gagner de nombreux lots, cette manifestation autrement appelée salon du jeux vidéos et des loisirs électroniques doit résolument s'inscrire dans un programme de réflexion à l'intention des jeunes, des parents, des familles sur les enjeux de l'éducation au multimédia.

Ambassadeur pédagojeux, la manifestation mettra l'accent cette année sur l'explication du jeu vidéo aux parents

Publié le 8 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager