Menu
logo

Nexon annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année 2016

Les recettes du quatrième trimestre ont dépassé les prévisions grâce à de solides performances en Asie, notamment la surperformance de la mise à jour de décembre de Dungeon&Fighter en Chine


Dungeon&FighterNexon, spécialiste des jeux en ligne sur PC et mobiles, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour son quatrième trimestre avec un exercice clos au 31 décembre 2016.

"Notre aptitude unique à développer et diriger des jeux intéressants et originaux qui entretiennent des communautés interactives et prospères qui progressent régulièrement sur le long terme offre une valeur ajoutée aux résultats du quatrième trimestre" annonce Owen Mahoney, Président et PDG de Nexon. "Nous continuons de constater les excellents résultats de notre portefeuille de jeux, incluant des succès tels que Dungeon&Fighter en Chine, ainsi que des titres tels que EA Sports FIFA Online 3, EA Sports FIFA Online 3 M en Corée ou encore Hit à Taïwan et en Thaïlande. Leurs performances combinées ont participé aux excellents résultats du quatrième trimestre."

Temps forts de l'année 2016

  • Sur une base déclarée, les recettes de l'année complète étaient de 183,1 milliards de yens, en baisse de 4% par rapport à l'année précédente.
  • Sur une base déclarée, le résultat d'exploitation était de 40,6 milliards de yens, en baisse de 35% par rapport à l'année précédente. Le résultat d'exploitation ajusté1 était de 63,2 milliards de yens, en hausse de 1% par rapport à l'année précédente.
  • Sur une base déclarée, le bénéfice net2 était de 20,1 milliards de yens, en baisse de 63% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net2 ajusté1 était de 42,7 milliards de yens, en baisse de 23% par rapport à l'année précédente.

Temps forts du quatrième trimestre de 2016

Sur une base déclarée, les recettes du quatrième trimestre étaient de 43,3 milliards de yens, en baisse de 6% par rapport à l'année précédente et dépassent nos prévisions grâce à :

  • Dungeon&Fighter en Chine, en raison du succès de la mise à jour de décembre et des ventes d'articles au sein du jeu
  • EA Sports FIFA Online 3, EA Sports FIFA Online 3 M en Corée, à l'aide de promotions et d'opérations de matchs en direct réussis
  • Hit à Taïwan et en Thaïlande
  • Le résultat d'exploitation était de 7,3 milliards de yens et en deçà des prévisions à cause d'une dépréciation à hauteur de 3,7 milliards de yens due aux droits d'auteur liés à la publication des titres.
  • Le bénéfice net2 était de 11,2 milliards de yens, dépassant les prévisions grâce à un gain de change de 20,6 milliards sur les dépôts en espèces libellés en dollars américains et sur les comptes clients en raison de la dépréciation du Won sud-coréen et du Yen japonais contre le Dollar américain. Il a été partiellement compensé par une charge d'impôt différé de 14,6 milliards de yens répertoriée pour les profits non distribués des filiales étrangères.

Prévisions pour le premier trimestre 2017

  • Recettes totales comprises entre 62,4 et 67,1 milliards de yens.
    - Recettes générées par les jeux en ligne sur PC comprises entre 52,1 et 55,6 milliards de yens.
    - Recettes générées par les jeux mobiles comprises entre 10,3 et 11,6 milliards de yens.
  • Résultat d'exploitation compris entre 30,3 et 34,8 milliards de yens.
  • Bénéfice net compris entre 27,1 et 30,8 milliards de yens.

Pour plus d'informations à propos des résultats financiers de Nexon pour le quatrième trimestre et toute l'année 2016, consultez la section liée aux relations avec les investisseurs du site de Nexon.

Notes et références

1. Ajusté à la dépréciation de la perte de valeur sur l'écart d'acquisition global enregistré au premier trimestre de 22,6 milliards

2. Le bénéfice net se réfère au bénéfice net attribuable aux propriétaire de la société mère comme mentionné dans les résultats financiers consolidés de Nexon

Publié le 13 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager