Menu
.
logo

Le Red Bull Kumite 2017 se dévoile

Découvrez les 4 premiers challengers à rejoindre le ring du Red Bull Kumite ainsi que la date d'ouverture des inscriptions à l'Open Qualifier


Red Bull Kumite (image 1)Après une deuxième édition couronnée de succès avec près de 1,5 million de personnes devant les livestreams pendant les deux jours de compétition, le Red Bull Kumite est de retour pour des matchs au sommet !

Evénement unique dédié aux jeux de combat, le Red Bull Kumite 2017 verra s'affronter 16 des meilleurs joueurs du monde de Street Fighter V le 28 mai dans la célèbre salle Wagram à Paris.

Samedi 27 mai 2017 - Open Qualifier

Que vous soyez professionnels ou amateurs avides de faire vos preuves, vous pouvez vous inscrire et tenter de vous qualifier pour le Red Bull Kumite 2017 lors de l'Open Qualifier qui se déroulera le 27 mai. Au total, 256 compétiteurs s'affronteront jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux : les deux finalistes qui pourront rejoindre les 14 plus grands noms de la compétition, sur la scène de la Salle Wagram.

Pour participer, rendez-vous sur www.redbullkumite.com à partir du dimanche 12 mars 2017 à 20h !

Dimanche 28 mai 2017 - Red Bull Kumite

Les 16 challengers (14 invités et 2 qualifiés) se réunissent pour un tournoi final sans merci dans l'espoir de brandir le trophée, le tout sous les yeux attentifs du monde entier suivant le streaming live de la compétition et face à un public déchaîné. Les joueurs les plus talentueux de l'Open Qualifier se mêlent ainsi aux plus grands joueurs internationaux de Street Fighter V, venus défendre leur titre.

Pour assister au Red Bull Kumite 2017, vous pouvez réserver votre place spectateur sur www.redbullkumite.com à partir du 18 mars 2017 à 15h.

Annonce des 4 premiers joueurs du Red Bull Kumite

Red Bull Kumite (image 2)Comme pour les deux précédentes éditions, le Red Bull Kumite convie 14 des meilleurs joueurs des quatre coins du monde à venir s'imposer en tant que champion incontesté de Street Fighter V. Aujourd'hui, le Red Bull Kumite lève le voile sur trois nouveaux challengers, prêts à en découdre pour la première fois sur le ring :

Qanba Douyu | Xiao Hai (Chine) - Xiaohai

Légende vivante sur la série des King Of Fighters, le prodige chinois s'est lancé (avec succès) depuis quelques années dans les compétitions dédiées aux jeux Street Fighter !
Sur Street Fighter V, il réalise un parcours quasiment sans faute en 2016 où il remporte deux trophées en Asie et le très prisé SoCal Regionals aux USA.
Fidèle au personnage Cammy, Xiao Hai est un adversaire redoutable dans un tournoi à 16 joueurs où il faut être fort sur peu de matchs : ses réactions surhumaines feront forcément la différence !

PR Balrog (USA) - PR_Balrog

PR Balrog est l'homme sur qui il faut compter quand on parle des jeux de combat Capcom depuis 2009 : 2ème sur Marvel Vs. Capcom 3 à l'Evo 2011, Top 8 dans presque tous les Evo de l'ère Street Fighter IV et une 5ème place à la Capcom Cup en 2014… Il est surtout réputé pour être un des meilleurs joueurs de "Boxer" du monde (Balrog). Avec l'arrivée du personnage dans Street Fighter V, c'est l'occasion où jamais de voir le maestro à l'œuvre !

RB (Taïwan) - ArubiKao

Cette année, Taïwan sera représenté au Red Bull Kumite par RB ! S'il n'est pas le plus connu des joueurs invités, il a pourtant le profil parfait du compétiteur de la cage : un niveau exceptionnel, propice au beau jeu et surtout, des choix de personnages peu communs ! Alors qu'il jouait Hugo sur Ultra Street Fighter IV, il décide de prendre Alex au Stunfest 2016 sur Street Fighter V... pour finalement terminer la saison 1 avec un Urien impressionnant.
Pour cette première apparition dans la cage du Kumite, RB se présente comme le challenger chouchou du public, et à l'image de Big Bird l'an dernier, c'est peut-être la meilleure carte à jouer du tournoi !
Et pour faire face à ces nouveaux invités, vous pouvez compter sur la présence de compétiteurs bien connus du Red Bull Kumite ! Après deux défaites à quelques pas du podium, Tokido compte bien défaire ses adversaires cette année et prendre sa revanche :

Echo Fox | Tokido (Japon) - tokidoki77

Tokido revient pour la troisième fois au Red Bull Kumite, après deux finales perdues en 2015 et 2016 ! Véritable chouchou du public, il était à deux doigts de battre Infiltration l'an dernier. Depuis, le joueur japonais surdoué s'est imposé pendant une bonne partie de la saison du Capcom Pro Tour, grâce à de nombreux podiums et ses victoires aux South East Asia Major et Community Effort Orlando.
Et sa reconquête n'est pas près de s'arrêter : avec l'arrivée d'Akuma (son personnage fétiche) dans cette saison 2 de Street Fighter V, Tokido sera définitivement un des grands favoris du Red Bull Kumite 2017.

Publié le 14 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager