Menu
logo

Concours des créateurs de jeux vidéo : Trophée FLIP Jeux Vidéo 2017


Concours des créateurs de jeux vidéo : Trophée FLIP Jeux Vidéo 2017Jusqu'au 15 avril 2017, tous les créateurs de jeux-vidéo, en solo ou en équipe, peuvent candidater au "Trophée FLIP Jeux-Vidéo" !

Ouvert à tous, professionnels, étudiants, amateurs […], cette nouvelle édition du concours des créateurs de jeux-vidéo du Festival Ludique International de Parthenay mettra à l'honneur 6 auteurs ou équipes de créateurs du 20 au 22 juillet 2017.

"Le jeu peut être proposé en version prototype dès lors qu'il est jouable sur au moins un niveau"

Un jury de professionnels sélectionne parmi toutes les candidatures les six nominés. Sur place, les nominés disposent d'un espace de présentation au sein du village multimédia du Festival.

Face au public et face au jury de professionnels, les créateurs présentent leurs réalisations. Car le jury détermine son lauréat tout autant que le public vote pour la meilleure création.

Ainsi lors de la cérémonie de remise des Trophées FLIP, le 22 juillet à partir de 18h30 au Théâtre du Palais des Congrès, 2 lauréats seront récompensés par :

  • Le Prix du Jury
  • Le Prix du Public

Les candidats au concours des Trophée FLIP Jeux-Vidéo peuvent présenter leur création sur n'importe quel support (Console, PC, Tablette…) tant qu'ils respectent le règlement fourni avec le dossier d'inscription : Ici.

NB : Il est demandé aux candidats de fournir avec le dossier d'inscription une vidéo de quelques minutes pendant laquelle l'un des auteurs présente le gameplay du jeu.

NB bis : Les équipes sélectionnées pour le concours seront hébergées par l'organisation du Festival.

Plus d'infos

Publié le 20 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager