Menu
.
logo

L'Odyssée du Jeu Vidéo

Les 27 et 28 mai 2016 à Cherbourg-en-Cotentin (50)


L'Odyssée du Jeu VidéoL'Odyssée du Jeu Vidéo est un événement culturel gratuit autour de l'histoire et de l'évolution des jeux vidéo-ludiques de leur introduction jusque nos jours.

Prévu les 27 et 28 mai 2017 à la salle des fêtes, place Centrale à Cherbourg-en-Cotentin (avec une nocturne le samedi soir), le public sera invité à découvrir l'univers du jeu vidéo de façons ludique et conviviale, à travers :

  • Une exposition interactive des différentes consoles de salon depuis les premières générations. De la Atari 2600 jusque la Wii U, en passant par la Super Nintendo et le MO5, les visiteurs auront la possibilité de (re)découvrir plus de 20 consoles et de choisir les jeux qui les intéressent parmi une sélection de plus de 500 jeux !
  • Des PC où les joueurs pourront s'essayer sur des jeux classiques tels que Hearthstone et Minecraft, ou bien encore de la simulation auto ;
  • De nombreuses bornes d'arcade ;
  • Des rencontres avec des cosplayers de l'association Cosplay Yumigami dont les membres incarneront de célèbres personnages du jeu vidéo. Les visiteurs seront invités à venir eux aussi en cosplay ;
  • Des tournois où le public pourra participer et tester leurs compétences sur des jeux populaires tels que Mario Kart 8, Super Smash Bros for Wii U, Pokémon sur Nintendo 3DS, Trackmania, Rocket League ;
  • Diverses animations pour toute la famille : stand photos pour poser devant un décor de l'univers du jeu vidéo, initiation à la réalité virtuelle, blind test musical…

L'Odyssée du Jeu Vidéo est organisée avec le soutien de la Mairie de Cherbourg-Octeville, par le biais de l'Espace Public Numérique.
Les animateurs bénévoles seront disponibles pour guider le public, le conseiller et lui dévoiler des histoires et anecdotes.

L'événement culturel rassemblera passionnés et non-initiés, de manière intergénérationnelle. Les visiteurs pourront embrasser l'essentiel de l'histoire des jeux vidéo, de manière ludique et accessible à tous.

Site officiel

Publié le 23 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager