Menu
logo

Coupe de France Street Fighter V en direct sur Dailymotion et sur le site du Canal Esport Club

La première compétition officielle française sur le jeu de combat Street Fighter V, en équipe de 5 joueurs


Coupe de France Street Fighter VLe 11 mars 2017, de 14 heures à 23 heures, au Grand Rex de Paris, et en direct sur Dailymotion et le site du Canal esport Club, 24 équipes vont s'affronter pour le titre de la ville Championne de France de Street Fighter V. Une vraie première. Un événement.

D'un côté, des favoris avec les villes de Lyon et Paris, où on retrouve des joueurs comme Mister Crimson, Will2pac ou encore Cuongster et Alioune, qui sont depuis des années dans l'élite mondiale de la scène Street Fighter.

De l'autre, des challengers comme Fort-De-France, véritable Dream Team de vétérans sur les jeux de combat Capcom avec WhiteBl4ck (un des meilleurs joueurs d'Europe de Ultimate Marvel Vs. Capcom 3) et Yamazaki (Meilleur joueur d'Europe de Capcom vs. SNK 2), sans oublier la "Team des 5 Mercenaires" : Toulouse. Son capitaine, Solidjin, aligne tout simplement une des meilleures formations possible pour un tournoi en équipe !

Mais pour tous, l'homme à abattre, ça sera Luffy, Champion du Monde 2014 sur Street Fighter IV. Il est le capitaine de la Team Courbevoie, qui compte également des grands joueurs comme CCL (actuellement 21ème du Street Fighter V World Ranking) et Gen1us, ancien champion de Tekken et chroniqueur du Canal Esport Club !

Au final, la beauté d'un tournoi en équipe, c'est que tout peut arriver ! Venez encourager votre ville dans une compétition exceptionnelle et unique dans l'histoire de la discipline !

La Coupe de France Street Fighter V en 3 concepts clés :

  • 24 villes / 24 équipes de 5 joueurs.
  • Une compétition à vivre sur place au Grand Rex ou en direct sur Internet sur Dailymotion et le site du Canal esport Club.
  • 30 000 € de cash prize offert.

Participer

22 équipes sont déjà engagées dans la Coupe De France Street Fighter V.

Aix-en-Provence, Bayonne, Besançon, Bordeaux, Brest, Courbevoie, Dijon, Fort-De-France, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice,Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Valence.

2 spots sont encore libres, rendez-vous sur coupedefrancesfv.fr pour tenter votre chance et représenter votre ville !

Principe des matchs par équipe

Les équipes de 5 joueurs s'affrontent en "relais" avec un match gagnant entre chaque joueur.
Le gagnant reste sur place. Le perdant passe le relais au prochain combattant de son équipe. L'équipe gagnante est celle qui élimine tous les joueurs de l'équipe adverse.

Le programme

Vous pouvez suivre la compétition en live au Grand Rex de Paris ou sur Internet grâce au live stream gratuit.

14 h 00 - 18 h 00
Phases qualificatives (poules)
Les phases de poule en round robin. Les 24 villes sont réparties en 8 groupes de 3 équipes.
Dans chaque groupe, toutes les équipes s'affrontent entre elles. La meilleure de chaque poule se qualifie pour les phases finales.

18 h 30 - 23 h 00
Phases finales (Top 8)
Les 8 meilleures villes sorties des phases de poule s'affrontent en élimination directe !

Publié le 24 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager