Menu
logo

ChallengeMe Esports GmbH acquiert eSports Hero pour créer une plate-forme d'e-sport mondiale

ChallengeMe Esports GmbH annonce s'être porté acquéreur d'eSports Hero Inc. et compte Esports Mogul parmi ses partenaires et investisseurs stratégiques


ChallengeMe EsportsChallengeme Esports GmbH, exploitant de l'une des plates-formes de rencontres d'e-sport les plus pointues du marché, annonce avoir fait l'acquisition de la société américaine eSports Hero Inc., qui devient Challengeme Esports Inc. et aura désormais la charge du marché nord-américain. Dans le même temps, le spécialiste australien du secteur, Esports Mogul (ESM), a réalisé un investissement stratégique d'un montant de 4,9 millions de dollars ainsi qu'une contribution marketing garantie dans Challengeme Esports GmbH, ce qui en fait son partenaire exclusif pour la région Asie-Pacifique (APAC).

Cette nouvelle structure permettra une expansion rapide du tournoi ChallengeMe.GG et de la plateforme de rencontres au-delà de l'Europe pour atteindre le marché mondial des e-sports, estimé à 1,13 milliards de dollars en 2017. Le déploiement de cette nouvelle entité va ainsi rapidement commencer en Amérique du Nord, dans le Sud-Est asiatique et en Australie. Des titres de jeu supplémentaires seront également ajoutés.

Tous les joueurs à travers le monde disposeront d'un accès gratuit à la plateforme de rencontres ChallengeMe.GG et à ses serveurs de jeu de haute qualité. Qu'ils veuillent jouer avec leurs amis, défier leurs streamers préférés ou participer à des tournois avec à la clé des cagnottes et des cadeaux, CME.GG s'adresse à tous les amateurs de e-sports et les fait jouer en quelques secondes.

Très présent sur le marché américain, Esport Hero va partager son expérience fructueuse dans l'organisation de nombreuses rencontres locales d'e-sport. Cette expertise, qui permet d'envisager la réussite de cette stratégie d'expansion sur ce marché, facilitera l'incursion de Challengeme Esports sur le terrain des événements et tournois d'e-sport et d'autres disciplines diffusées en live. Avec l'enveloppe marketing promise par Esports Mogul, la région APAC devrait connaître une croissance considérable grâce à leurs opérations actuelle et prévues ainsi que leur expérience sur ce territoire.

"Nous nous réjouissons d'unir nos forces avec Esports Mogul et Esports Hero", commente Simon Seefeldt, PDG de Challengeme Esports. "Faire d'ESM à la fois un partenaire et un investisseur stratégique, via l'acquisition d'Esports Hero, va permettre à ChallengeMe.GG de se développer plus rapidement et de manière plus offensive à l'échelle mondiale".

Gernot Abl, DG d'Esports Mogul, se félicite de la finalisation de l'accord : "Nous sommes très impressionnés par les technologies et l'équipe qui ont permis à la plate-forme Challengeme.GG de voir le jour, sans parler de sa réussite en Europe. Nous sommes persuadés que ChallengeMe.GG connaîtra le même succès dans la région APAC et formera la pierre angulaire de notre stratégie autour du e-sport localement", conclut-il.

"Nous avons foi en la force de la nouvelle entité ainsi formée et sommes ravis de faire partie de l'équipe Challengeme", a déclaré James Heldridge, PDG d'eSports Hero. "Nous sommes impatients de déferler sur les marchés nord-américains et internationaux. La croissance exponentielle du secteur du e-sport nous positionne idéalement pour en devenir l'un des leaders naturels".

L'accord prend effet immédiatement ; Challengeme Esports GmbH a déjà démarré ses activités aux quatre coins du monde.

Publié le 27 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager