Menu
logo

Adata lance le SSD XPG SX950 et son boîtier EX500


Adata Technology lance le SSD XPG SX950 et son boîtier EX500. Doté d'une mémoire pouvant aller jusqu'à 960 Go de NAND MLC 3D et piloté par un contrôleur SMI. Le SX950 utilise un PCB Adata supporté par une puce dédiée au traitement de données capable de gérer une demande prolongée. Portant la signature XPG, l'EX500 est une gamme dédiée aux gamers et aux "modders". Il est fourni avec une entretoise et un berceau facilitant l'installation sur les ordinateurs portables et de bureau. Grâce au port USB 3.0 haute vitesse, le SX950 se connecte instantanément aux ordinateurs et consoles de jeux.

Les gamers apprécient les avantages de la NAND 3D

Disque Adata SSD XPG SX950Adata complète sa transition vers la mémoire empilée ou NAND 3D. Cela permet aux disques SSD d'augmenter leurs capacités sans que les utilisateurs aient besoin de se procurer d'autres matériels nécessitant des dépenses supplémentaires. Le SX950 utilise la NAND flash 3D MLC (cellule multi-niveau) et un contrôleur SMI. Il existe en plusieurs capacités de stockage : 240GB, 480GB et 960GB. En plus de sa capacité de stockage élevée, grâce à la NAND 3D, le SX950 est 10% plus rapide que son prédécesseur, le SX930.

Optimisé pour les applications de jeux

Le contrôleur SMI et le microprogramme conçu par Adata ont été testés de manière intensive sur les PC les plus performants et les consoles les plus exigeantes du marché. Le SX950 intègre du cache SLC ainsi qu'une mémoire tampon cache DRAM permettant de maintenir la vitesse et de supporter une longue période d'utilisation notamment lors de streaming de jeu open world ou de téléchargements longue durée. Pour prolonger la durée de vie du disque SSD, Adata inclut des algorithmes d'uniformisation des données dans le firmware. La technologie RAID est quant à elle prise en charge afin de faciliter l'intégration dans les baies de sockage.

Un pack complet pour une installation facile

Contrairement aux disques SSD classiques, le SX950 répond aux normes XPG en étant livré prêt à l'emploi. Dans la boîte les utilisateurs peuvent trouver une entretoise de 2.5mm, ainsi le SX950 peut facilement rentrer dans les baies de 7mm et de 9.5mm des ultrabooks et notebooks. Les utilisateurs de PC de bureau peuvent utiliser le support 3,5"inclus et installer le kit. Dans tous les cas, sur PC de bureau comme sur PC portable de gaming, le SX950 s'installe simplement et rapidement. Grâce à sa garantie de 6 ans mettant en avant sa robustesse il offre à son utilisateur une totale sérénité quant à sa qualité de fabrication.

EX500 : le boitier de lecture conçu pour les gamers

Boîtier Adata EX500Avec un disque SSD / HDD de 2,5", l'EX500 dispose d'un style agressif s'adressant particulièrement aux gamers à la recherche d'une extension de stockage. L'installation ne nécessitant aucun outil, le verrouillage sécurisé et sa résistance aux chocs le rendent idéal pour les gamers jouant chez eux comme pour ceux qui se déplacent. De plus, il offre une vitesse de transfert élevée via l'USB 3.1. Il est également "plug and game" compatible avec PS4, Xbox One et PC.

XPG par Adata

Xtreme Performance Gear, ou XPG, est une marque Adata offrant des performances élevées et un hardware overclocking ultra sophistiqué destiné au gaming PC. Les membres de l'équipe XPG sont tous des joueurs et des overclockers profondément investis dans la communauté de gamers. C'est pourquoi les produits XPG vont au-delà de la méthodologie de test rigoureuse Adata A+ en offrant aux passionnés des performances élevées et une stabilité dans les jeux les plus intensifs, ainsi que dans le benchmarking et l'overclocking. XPG permet, grâce à sa technologie de pointe développée avec des partenaires leaders de l'industrie, d'accéder à de nouvelles frontières, à des graphismes et du gameplay avancés, tout en mettant également l'accent sur la réalité virtuelle.

La ligne XPG se démarque, au-delà de sa performance, par son style et son design. Les utilisateurs peuvent reconnaitre un produit XPG en un coup d'œil par son aspect à la fois agressif et subtil. XPG se concentre aussi bien sur le design que sur la performance, comme par exemple le développement de boucliers thermiques avancés sur les modules de mémoire à grande vitesse.

Les produits XPG ont été récompensés dans le monde entier notamment par les Good Design Award (Japon) et le Taiwan Excellence Gold Award. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.xpg.com

Publié le 27 février 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager