Menu
logo

Fresco grand gagnant du concours de création de jeux vidéo MAGIC 2017


FrescoLe 18 février 2017 se tenait, au sein du Monaco Anime Game International Conferences, un concours unique de création de jeux vidéo. Plus de 40 projets reçus, 5 projets sélectionnés et 1 seul gagnant.

Nous félicitons donc Fresco, le grand vainqueur du concours de création de jeux vidéo MAGIC 2017, remportant ainsi le prix de 100 000€ d'investissement promis au vainqueur par Shibuya Productions et décerné par notre jury d'experts composé de Michel Ancel, David Hart et Giancarlo A. Mori.

Fresco bénéficiera également gratuitement d'une mise en avant de son projet lors d'une campagne de financement participatif et d'un accompagnement sur mesure grâce à notre partenariat avec la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

Une démarche qui rejoint la volonté de Shibuya Productions de soutenir et accompagner les nouveaux talents.

Fresco est un jeu d'exploration et de réflexion à la première personne, proposant une mécanique de gameplay unique dont voici le synopsis : "Vous vous réveillez seul dans un monde où la vie a disparue. Vous trouvez rapidement des tableaux avec lesquels vous pouvez interagir. En y regardant de plus près, ces œuvres ressemblent beaucoup à votre environnement. Utilisez les à votre avantage en les positionnant à des endroits stratégiques, afin de vous frayer un chemin dans ce monde étrange. Vous devrez analyser votre environnement, comprendre ce que ces peintures représentent, et trouver de quelles façons il vous sera possible de les transposer dans le monde."

Teaser de Fresco

Félicitations à notre gagnant Yannick Gerometta !

Publié le 2 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager