Menu
.
logo

Emmanuel Delamarre est nommé Directeur Général de la Plaine Images


Emmanuel DelamarreFort de seize année d'expérience dans le développement et l'innovation, dans des structures privées d'enseignement supérieur internationalement reconnues, Emmanuel Delamarre, 44 ans, prendra la direction de la Plaine Images en mai 2017.

Diplômé de l'EM Normandie promotion 1996, il a dirigé EDHEC Alumni (le réseau international des diplômés de l'EDHEC Business School) puis le marketing et la communication de la Direction Entreprises et Carrières du Groupe EDHEC. Il s'oriente vers l'univers de la création numérique comme Directeur du Développement des écoles Rubika : Supinfocom Rubika, Supinfogame Rubika et l'ISD Rubika, établissements de référence au niveau mondial dans les industries de l'Animation, du Jeu Vidéo et du Design. Il développe le réseau international de Rubika en implantant l'école en Amérique du Nord (Montréal) et en renforçant les liens avec les plus grands noms des industries créatives.

Sa connaissance du terrain (les jeunes entreprises innovantes) et ses réseaux professionnels (grands groupes, enseignement supérieur, industries créatives) lui permettront de conduire une stratégie ambitieuse pour la Plaine Images : un développement à l'international, une attractivité renforcée, une accélération de la croissance des start-ups de l'écosystème.

Le cluster Plaine Images associe aujourd'hui 110 entreprises, 22 projets en incubation, un pôle de recherche et deux écoles (Pôle IIID et Le Fresnoy, studio national des arts contemporains) sur un ancien site industriel du versant nord-est (Roubaix-Tourcoing) de la Métropole Lilloise.

Publié le 15 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager