Menu
.
logo

MSI présente sa carte mère Z270 Mpower Gaming Titanium

Cette nouvelle carte mère intègre entre autres une plaque arrière en titane et deux processeurs audio RTL1220


Carte mère MSI Z270 Mpower Gaming TitaniumMSI annonce l'arrivée d'une nouvelle carte mère de gamme Titanium, la Z270 Mpower Gaming Titanium. Pensée pour assurer une expérience gaming parfaite, elle propose également d'excellentes capacités d'overclocking qui plairont aux utilisateurs souhaitant repousser les limites de leur processeur. Aussi, parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par cette carte mère, certaines sont spécialement conçues pour augmenter la qualité audio pendant le jeu en ligne et le jeu en réalité virtuelle.

Proposées pour la première fois sur le marché depuis 2015, les modèles Titanium sont reconnaissables par leur PCB de couleur argentée, ainsi que par leur imposant dissipateur et leurs différents caches de même couleur. La Z270 Mpower Gaming Titanium reprend ce design élégant et propose en plus une plaque arrière en titane qui lui confère une meilleure résistance pour supporter le poids de composants.

Afin d'assurer vitesse et stabilité, la carte mère Z270 Mpower Gaming Titanium propose trois connecteurs Turbo M.2, un connecteur M.2 Shield et la technologie Steel Armor. Elle supporte également les SSD NVMe ainsi que la nouvelle technologie Intel Optane. Avec la fonction M.2 Genie du BIOS, l'utilisateur pourra facilement configurer les SSD en RAID 0 et profiter d'un taux de transfert impressionnant. Pour ce qui est du son, cette carte mère intègre la technologie Audio Boost 4 Pro ainsi que deux processeurs audio RTL1220.

La carte mère Z270 Mpower Gaming Titanium sera disponible à la vente à la fin du mois de mars et sera proposée au prix de 309 €.

Qualité de son immersive avec Audio Boost 4 Pro

Avec Audio Boost 4 Pro, cadencé par Nahimic 2, les cartes mères délivrent une qualité de son de haute qualité par l'intermédiaire de composants de premier choix et d'un circuit audio isolé. L'une des fonctionnalités d'Audio Boost 4 Pro est d'aider le joueur à localiser ses adversaires en restant discret, qu'il utilise la sortie audio avant comme arrière. Audio Boost 4 Pro propose deux processeurs audio HD indépendants avec amplificateurs dédiés autorisant l'utilisation simultanée d'un casque et d'enceintes.

Un port USB Gen2 Type C à l'avant pour une utilisation pratique

Le port USB Gen2 type C à 20 broches situé à l'avant est compatible avec les châssis de PC récents. Ce connecteur est parfait pour les smartphones et les SSD de dernière génération ainsi que les autres périphériques de stockages mobiles. Le câble USB type C assure à la fois leur alimentation et les transferts de données.

Trois slots Turbo M.2, un connecteur M.2 Shield et support de l'interface U.2

Les trois slots Turbo M.2 de cette carte mère permettent à l'utilisateur de profiter d'un démarrage système et d'un chargement des applications et des jeux extrêmement rapides. Basés sur la norme PCIe Gen3 x4, ces slots peuvent offrir un taux de transfert atteignant 96 Gb/s, ce qui leur assure la prise en charge de SSD de dernière génération. Deux nouveautés sont présentes sur certaines cartes mères MSI de dernière génération dont fait partie ce modèle : la technologie Intel Optane et le connecteur M.2 Shield. La technologie Intel Optane améliore l'expérience gaming en offrant des performances de mémoire nettement supérieures aux autres technologies et le connecteur M.2 Shield (en attente de brevet) apporte une solution de refroidissement au SSD M.2 ou Intel Optane qui y est installé, grâce à une bande thermoconductrice intégrée. Si l'utilisateur souhaite configurer un système RAID, la fonction M.2 Genie simplifie la manœuvre avec une interface utilisateur intuitive, et permet d'utiliser à la fois des SSD M.2 et PCIe. Enfin, la carte mère Z270 Mpower Gaming Titanium supporte l'interface de stockage U.2, garante de transferts de données ultrarapides.

Compatible à la réalité virtuelle et puce VR Boost

La carte mère Z270 Mpower Gaming Titanium dispose de la puce VR Boost exclusive qui assure un signal de VR pur et puissant sur des ports USB situés à l'arrière du boîtier qui ont pour l'occasion été optimisés. Cette qualité de transfert garantit une expérience impeccable car elle évite l'impression de mal de mer due au ralentissement du signal VR. De son côté, la fonction One-click-to-VR (proposée dans l'application Gaming App) optimise en un clic les performances des composants et empêche les logiciels en cours d'utilisation d'impacter l'expérience virtuelle.

DDR4 Boost Et Game Boost

La technologie DDR4 Boost isole le circuit mémoire de la carte mère afin d'assurer des performances maximums. Ses capacités techniques supérieures donnent lieu à une meilleure stabilité par rapport aux cartes mères concurrentes, même lorsque les fréquences mémoire sont élevées. DDR4 Boost est accompagnée de DDR4 Steel Armor, une technologie qui améliore la protection contre les interférences électromagnétiques et garantit des performances optimales de la mémoire. La carte mère Z270 Mpower Gaming Titanium dispose également de Game Boost, une fonctionnalité capable de lancer en une seconde seulement un overclocking allant jusqu'à 5,2 GHz.

Publié le 16 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager