Menu
logo

Alibaba Games annonce officiellement sa stratégie mondiale dans la distribution de jeux mobiles


Alibaba Games annonce sa stratégie dans les jeux mobilesAlibaba Mobile Business Group, annonce officiellement le plan d'Alibaba Games pour entrer dans l'industrie de distribution des jeux et dévoile un investissement d'un milliard de RMB* dans la propriété intellectuelle de l'écosystème des jeux mobiles.

Lors de la conférence de presse à Beijing le 16 mars, Simon Shi, président d'Alibaba Games, Alibaba Digital Media & Entertainment Group, a annoncé le partenariat officiel de la société avec Mail.ru Group, TFJoy, Efun et Onemt afin de créer "l'Alliance stratégique mondiale de la distribution des jeux". L'association vise à créer un pont de la distribution des jeux mobiles entre la Chine et la Russie, l'Europe, le Japon, le Moyen-Orient et les Etats-Unis ainsi qu'à fournir une expérience de jeu modernisée aux utilisateurs locaux.

Alibaba Games modernise également la distribution du trafic en intégrant le trafic dans les plateformes iOS et Android. La société utilise la technologie des mégadonnées pour une distribution et un système de recommandation précis pour chaque utilisateur. Plus tôt en Russie, UCWeb, une société Alibaba Digital Media & Entertainment Group, a dévoilé son partenariat avec Mail.ru Group ainsi que son plan pour développer la collaboration en matière de jeux mobiles. C'est à présent avec la création de "l'Alliance stratégique mondiale de la distribution des jeux" qu'Alibaba Digital Media & Entertainment voit une coopération plus en profondeur avec le géant local dans le marché russe.

Pour le compte d'Alibaba Digital Media & Entertainment Group, Xiaopeng He, président d'Alibaba Mobile Business Group, a déclaré : "Afin de maximiser la valeur de la propriété intellectuelle des jeux, Alibaba Digital Media & Entertainment Group intégrera les ressources d'UCWeb, de Youku, d'Alibaba Pictures, d'Alibaba Literature pour construire une chaîne de diffusion des produits dérivés de propriété intellectuelle. UCWeb avec son entrée de trafic massive mondiale jouera un rôle significatif dans la distribution d'Alibaba Games."

Selon Simon Shi, "le développement dans le marché des jeux mobiles dans les cinq plus importants marchés internationaux (en Europe et aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie du Sud-Est) est inégal. Les marchés européen, américain, japonais et sud-coréen sont déjà considérés comme des marchés matures alors que le Moyen-Orient au cours des deux dernières années a connu un développement rapide, et que l'Amérique latine et l'Asie du Sud-Est, en tant que marchés émergents, montrent un potentiel très élevé dans la consommation de jeux mobiles. Nous réussissons d'ores et déjà très bien dans les marchés émergents tels que l'Inde et l'Indonésie", a déclaré Shi.

Les données montrent qu'en 2016, la population Internet mobile indienne atteignait 370 millions de personnes ; elle devrait atteindre 500 millions de personnes d'ici la fin de l'année 2017. En février 2017, la population Internet mobile indonésienne atteignait 100 millions de personnes. Dans ces marchés émergents, la société a déjà bâti son puissant réseau de distribution de contenus et de jeux. UC Browser, en tant que produit emblématique d'Alibaba Mobile Business Group, a atteint la première place en parts de marché. La plateforme de distribution d'applications 9Apps est la principale boutique d'applications tierces en Inde et en Indonésie.

Notes et références

* RMB : yuan (monnaie chinoise)

Publié le 17 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager