Menu
logo Bandai Namco Games Europe

Le compositeur Olivier Derivière innove avec une bande originale interactive générée en temps réel pour le jeu vidéo Get Even

Le "casse-cou éclectique de la musique de jeu" fait passer l'immersion musicale des jeux vidéo à un nouveau niveau avec des techniques en 2.0 innovantes et interactives et une technologie audio 3D


Olivier DerivièreOlivier Derivière ("Remember Me", "Assassin's Creed IV Le Prix de la Liberté"), compositeur récompensé par l'IFMCA et surnommé "casse-cou éclectique de la musique de jeu" par MTV, conçoit depuis plus d'une décennie des morceaux pour des animations, des films et des jeux vidéo. Il est désormais mondialement acclamé aussi bien pour ses compositions que pour son approche inédite qui connecte la musique à l'expérience de jeu.

Dernièrement, il a travaillé sur le jeu et thriller psychologique Get Even, développé par le studio polonais The Farm 51 et édité par Bandai Namco Entertainment Europe. Avec ce projet, Derivière défie à nouveau les conventions de l'industrie et augmente l'expérience interactive des joueurs à travers la musique.

Pour plonger les joueurs au cœur de l'histoire multidimensionnelle du titre, Derivière a créé une bande-son viscérale et pleine d'émotion, rendue vivante par le moteur du jeu : la musique reprend des sons de l'environnement du jeu et réagit en temps réel avec les actions du joueur.

"Grâce à l'utilisation d'un Midi en temps réel, de performances enregistrées en ambisonie et d'autres astuces audio, l'environnement même du jeu devient un orchestre attendant d'être dirigé, et tout ce qui s'y trouve se transforme en un potentiel instrument," déclare Deriviere.

Voyage musical intense qui transcende les genres, il combine musique organique-électronique et performances de l'orchestre philharmonique de Bruxelles enregistrées en direct et mixées en audio 3D dans les studios Galaxy, en Belgique. Le résultat couvre un vaste spectre d'émotions tout en étant toujours connecté au sens du jeu.

Porté par sa passion, Derivière fournit aux joueurs une expérience unique qui reflète véritablement le jeu, à la fois musicalement et en synchronisation directe avec le gameplay. Avec Get Even, le compositeur continue à innover et à pousser plus loin l'expérience interactive des joueurs à travers la musique. Plus d'informations sur Olivier Derivière.

Get Even - The Power of Music (Trailer)

Get Even sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 26 mai. Plus d'informations.

Bandai Namco Games Europe recrute

Il y a actuellement 4 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bandai Namco Games Europe
Publié le 21 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager