Menu
logo Omaké Books

Le Père du Jeu Vidéo Japonais et de Space Invaders témoigne dans un document exceptionnel

Un document exceptionnel de 200 pages sur les origines du jeu vidéo japonais et de Space Invaders


Biographie du créateur de Space Invaders, Tomohiro Nishikado (couverture)Le père méconnu du jeu vidéo japonais témoigne des origines du média au Japon dans cette biographie unique !

Tomohiro Nishikado est certes moins médiatisé qu'un Miyamoto ou qu'un Kojima, pourtant sa contribution à l'histoire du jeu vidéo est incommensurable ! Jugez plutôt :

  • Il a créé le tout premier jeu vidéo japonais en 1973
  • Il a inventé le jeu vidéo à scrolling (défilement) avec Speed Race (1975)
  • Il a créé le premier FPS avec Interceptor (1976)
  • Il a créé Space Invaders, détonnant le record de la série de jeu vidéo la plus ancienne au monde et ayant provoqué une pénurie de pièces de 100 yens au Japon en 1978.

Mais ce n'est pas tout ! On lui doit encore plus d'une bonne dizaine d'autres jeux marquant lorsqu'il travaillait pour Taito...

Tomohiro Nishikado s'est confié à Florent Gorges pour la rédaction de la seule et unique biographie officielle de ce créateur exceptionnel.

Cette biographie, publiée par Omaké Books, vient d'être annoncée et est d'ores et déjà en précommande sous deux versions :

  • Version normale : la biographie couleur de 200 pages (25€)
  • Version collector (500 ex.) qui contient : la biographie couleur de 200 pages, un fourreau cartonné Space Invaders Upright avec son écran animé par une sous-carte imprimée en 3D lenticulaire), et une véritable dédicace de Nishikado en personne !

Rencontrer Tomohiro Nishikado lors d'une master class le 18 avril à Paris.

Biographie du créateur de Space Invaders, Tomohiro Nishikado (extrait 1)Biographie du créateur de Space Invaders, Tomohiro Nishikado (extrait 2)

Commander cet ouvrage

Titre : Space Invaders, Tomohiro Nishikado
Auteur :
Editeur : Omaké Books
Commander : sur Omaké Books


Plus d'informations sur Omaké Books
Publié le 21 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager