Menu
logo Push Start

Push Start dévoile son nouvel état-major

Christophe Héral est le nouveau président de l'Association des professionnels et futurs professionnels du jeu vidéo dans le Sud de la France


Christophe HéralIl y a quelques jours, Push Start a élu un nouveau conseil d'administration qui présente aujourd'hui son nouveau bureau.

Il est composé de :

  • Christophe Héral - Président (Compositeur Indépendant)
  • Guillaume Jamet - Vice Président (Directeur, The Sidekicks)
  • Francis Coldeboeuf - Trésorier (Directeur de Production, Ubisoft Montpellier)
  • William David - Trésorier adjoint (Fondateur et Game Designer, Swing Swing Submarine)
  • Adrien Fenouillet - Secrétaire (Chef de projet, Game Designer, Graphiste, Bioviva Editions)
  • Joffrey Babilotte - Secrétaire adjoint (Game Designer Indépendant, Splashteam)
  • François Alligier (étudiant, Objectif 3D)
  • Hadrien Bode (étudiant, IEFM3D)
  • Caroline Imbert (Cheese Burgames)
  • Myriam Monnerraud (Game Campus)

Ce bureau, composé à la fois de personnalités reconnues de l'industrie et de jeunes talents en devenir, reflète parfaitement les atouts de l'association, forte de plus de 120 adhérents aux profils allant d'un leader mondial, Ubisoft Montpellier à des studios indépendants à succès comme Swing Swing Submarine, The Game Bakers ou Digixart, en passant par de jeunes studios créatifs ou de nombreux professionnels indépendants talentueux.

Ce bureau reflète aussi parfaitement l'ambition de l'association de pérenniser la place forte de la région Occitanie, en général, et de la Métropole de Montpellier, en particulier, dans le paysage du jeu vidéo en France. Depuis deux ans déjà, l'association multiplie les actions pour fédérer et multiplier les échanges entre les entreprises, avec à la clé de nombreux exemples de synergies et de partages, pour susciter, faciliter et accompagner la création de nouveaux studios et également pour attirer de nouveaux acteurs sur le territoire.

Le bâtiment ouvert en début d'année à Montpellier qui est à la fois un hôtel d'entreprise et un espace de coworking totalement dédié au jeu vidéo et un futur incubateur en est une des plus fortes illustrations.

Pour l'exercice 2017/2018, le nouveau conseil d'administration veillera à mettre en place un programme déjà riche de nombreux ateliers, de Game Jam ou de programmes de soutien à la formation. Il lancera aussi de nouvelles actions, notamment événementielles avec une nouvelle édition de l'Independent Game Workshop. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, le conseil d'administration mettra à disposition des adhérents des outils et des méthodes collaboratives originales, permettant l'implication du plus grand nombre.

Rendez-vous est d'ores et déjà donné lors du prochain Push It, la réunion mensuelle de networking des adhérents.


Plus d'informations sur Push Start
Publié le 21 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager