Menu
logo

De l'esport au Maizières In Game avec Helios Gaming

Maizières-lès-Metz (57), le 8 avril 2017 de 9h à 22h


Maizières In GamePour la deuxième année consécutive, la société Aux Frontières Du Pixel s'associe avec Resoptic et la ville de Maizières-lès-Metz pour l'organisation du "Maizières In Games", festival du jeu vidéo et de sport électronique au Tram le 8 avril prochain.

En 2016, la première édition de Maizières-In-Games organisée en partenariat avec Aux Frontières Du Pixel avait réuni 1500 visiteurs pour sa première édition. Une journée marquée par de nombreuses animations et de découvertes concernant les dernières technologies vidéoludiques. Un événement qui revient cette année une nouveauté en termes de tournois e-sport avec Helios Gaming !

Au programme de cette nouvelle journée, la quatrième étape du circuit e-sport Helios Gaming, basée sur les jeux League of Legends, Street Fighter V, FIFA 17 et Mario Kart 8. Une étape où les participants pourront continuer à cumuler des points pour tenter d'être sélectionnés à la grande finale Helios, et remporter le titre de champion de la saison (Inscriptions aux tournois libres et gratuites sur place).

Maizières In Game (image 2)Des animations jeux vidéo et découverte de nouvelles technologies, avec la présence de nombreux acteurs de la région : découverte de la réalité virtuelle, avec les différents casques du marché, notamment l'un des seuls VR One de la région, le sac à dos VR pensé pour une expérience de réalité virtuelle encore plus immersive, grâce à notre partenaire FCC Informatique ! A côté de cela, des simulateurs de courses automobiles inédits, pour des expériences de racing riches en sensations et en adrénalines, présentés par Le Paddock.

Et bien sûr, une grande zone de jeu libre, avec la présence de nombreuses consoles anciennes et nouvelles générations, avec du versus fighting, des jeux musicaux, et la toute dernière Nintendo Switch en démonstration !

Et l'événement s'agrandit, avec un espace mangas et bandes-dessinées avec Kotoji Editions, ainsi qu'avec un espace jeux vidéo indépendants où le studio messin Sköll et les étudiants de l'école Epitech présenteront leurs créations et projets. Sans oublier Waabam, boutique officielle de Helios Gaming !

Rendez-vous au Tram de Maizières-lès-Metz le 8 Avril de 9 à 22h ! Restauration et buvette disponibles sur place.

Publié le 23 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager