Menu
logo Bandai Namco Games Europe

Mr. Ishikawa, président de Bandai Namco Holdings Inc., a reçu la Légion d'honneur


Mr. Shukuo Ishikawa, Président et Directeur délégué de Bandai Namco Holdings Inc., a reçu le 15 mars dernier les insignes de Chevalier de L'Ordre national de la Légion d'honneur des mains de l'ambassadeur de France au Japon, Mr. Thierry Dana.

MM. Shukuo Ishikawa et Thierry Dana, ambassadeur de France"Je suis vraiment reconnaissant du fait que nos activités soient reconnues à leur juste valeur et qu'elles nous aient permis de recevoir cette Légion d'honneur. Nous allons poursuivre nos efforts afin de continuer à créer des produits qui apportent entière satisfaction à nos amis français et nous souhaitons également contribuer au développement et au rayonnement de la France", déclare le Président et directeur délégué de Bandai Namco Holdings Inc, Mr. Ishikawa.

Cette décoration, qui couronne les relations étroites que Bandai Namco entretient avec la France, est une véritable fierté pour le groupe japonais. C'est également un hommage posthume à Masaya Nakamura, fondateur de Namco décédé en janvier dernier, qui appréciait particulièrement la France et sa culture.

La France, centre du rayonnement européen du groupe Bandai Namco

Depuis la fusion de Bandai et Namco en 2005, le groupe, leader sur divers secteurs du divertissement, notamment celui du jeu vidéo, n'a cessé de renforcer ses activités dans l'Hexagone.

L'histoire d'amour entre le groupe japonais et la France a débuté en 1981 avec la création de Bandai S.A.S., filiale de vente de jouets sur l'ensemble du marché européen. Les activités ont pris de l'essor dans les années 80 grâce à l'explosion du marché des mangas et des dessins animés japonais. Cette filiale occupe des fonctions de holding pour l'Europe continentale et gère également les activités commerciales de jouets sur le marché français.

En 2009, Bandai Namco Entertainment Europe S.A.S, a racheté la filiale de distribution d'Atari Europe S.A.S, spécialiste de logiciels de jeux vidéo, située à Lyon. Depuis la fusion des deux entreprises en 2011, cette filiale est en charge du planning et du développement de logiciels de jeux vidéo et de contenus numériques et fait office de holding dans ce segment. Par ailleurs, Bandai Namco Entertainment France S.A.S. est en charge de la distribution de logiciels de jeux pour consoles en France et au Benelux.

Plus récemment, en 2016, Bandai Namco a lancé une nouvelle activité en Europe depuis Paris, en créant une filiale commune avec la société Amuse, spécialiste japonais du divertissement. Cette nouvelle implantation, AmuseLantis Europe S.A.S., est chargée de promouvoir des artistes et des contenus japonais sur l'ensemble du marché européen. Elle souligne, une nouvelle fois, la position de la France comme terre d'accueil privilégiée des investissements dans le secteur de la création, de l'innovation et de la culture.

Bandai Namco Games Europe recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bandai Namco Games Europe
Publié le 24 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager