Menu
logo

Nighthawk S8000 : le nouveau switch de Netgear dédié à l'univers du Gaming et du Multimédia HD

Grâce au S8000, il est possible de bénéficier de connexions réseau 4 fois plus rapides ! Ultra design et facile à installer, ce nouveau modèle est le premier switch Nighthawk dédié au jeu et au streaming HD


Switch Netgear Nighthawk S8000 (face)Netgear annonce un nouveau switch hautes performances spécial Gaming et Streaming HD, le Nighthawk S8000 (GS808E). Le Nighthawk S8000 est le premier switch doté d'une technologie de switching intelligente d'utilisation aussi conviviale. Son design épuré et moderne lui permet de se fondre de manière élégante dans un intérieur. Il relie tous les périphériques des gamers (Playstation, Xbox, Wii et d'autres consoles de jeu) en offrant la meilleure connexion possible.

Le switch dédié aux gamers et aux adeptes du streaming HD

Dans la lignée des routeurs Wifi de la même gamme, le Nighthawk S8000 procure une fluidité absolue aux équipements qui lui sont connectés. Il permet notamment d'organiser des parties de jeux multi-joueurs sans latence, des chats vidéo en HD sans saccade, de surfer sur internet à des vitesses incroyables ou de streamer du contenu HD depuis un périphérique de stockage local ou internet sans impacter son réseau Wifi.

Ce switch contribue à soulager les réseaux Wifi surchargés. Les connexions Gigabit filaires offrent ainsi une meilleure vitesse et une connectivité plus fiable pour les appareils des utilisateurs. Celles-ci permettent également un streaming HD 4K sans mise en mémoire tampon et non saccadé.

Une configuration en un clic et personnalisée !

Switch Netgear Nighthawk S8000 (arrière)Chaque port Gigabit Ethernet du Nighthawk S8000 peut être configuré de façon autonome, offrant aux utilisateurs une personnalisation totale. Ces paramétrages peuvent être faits et enregistrés directement sur le switch, et sont accessibles via l'interface web très intuitive.

A noter qu'il existe des paramètres pré-configurés sur les ports spécialement conçus pour les jeux vidéo, le streaming, ou pour un réseau LAN classique afin de toujours garantir une connexion optimale pour le surf, la VoIP ou les appels vidéos.

Avec l'agrégation de ports Netgear (Lag), on peut utiliser plusieurs ports pour créer une connexion agrégée avec un périphérique doté de la même fonctionnalité, tel qu'un serveur de stockage ReadyNAS par exemple. Une sauvegarde de 10 Go s'effectue ainsi deux fois plus rapidement grâce à une connexion allant jusqu'à 4 Gbit/s.

"Avec le Nighthawk S8000, Netgear offre une véritable solution aux problèmes des réseaux Wifi surchargés. Les réseaux domestiques peinent à répondre à la demande créée par les vidéos 4K en streaming, les jeux vidéo en réalité augmentée et la navigation web en continu, et n'arrivent pas à fournir une connexion stable et sans ralentissement", explique Lionel Paris, Directeur Marketing Europe des produits EMEA chez Netgear. "Au-delà de son design fin et travaillé, le switch offre une fluidité inégalée et une interface utilisateur extrêmement intuitive, qui fait de l'installation, de la configuration personnalisée et de l'optimisation un jeu d'enfant", conclut-il.

Caractéristiques techniques

  • Boîtier "cool-touch", élégant et solide, en alliage de zinc de haute qualité, avec support agréable au toucher et anti-dérapant,
  • Faible latence et 4 niveaux de hiérarchisation du trafic réseau avec une QoS (Quality of Service) basée sur les ports et le 802.1p/DSCP,
  • Prévention automatique des dénis de service (DoS),
  • Service de IGMP snooping pour optimiser le multicast,
  • Détection de boucles et broadcast storm controls
  • Limitation de trafic et mise en file d'attente pour une meilleure allocation de la bande passante,
  • Agrégation de liens pour un débit accru, au-delà d'1 Gbit/s (jusqu'à 4 Gbit/s) ou pour permettre une redondance des liens,
  • Meilleure garantie du secteur, d'une durée de 3 ans, avec de nombreuses options de support.

Prix et disponibilité

Le Nighthawk S8000 est disponible au prix public conseillé de 149,99 euros.

Publié le 27 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager