Menu
logo Dontnod Entertainment

Dontnod Entertainment : le studio, l'équipe, le jeu


Le studio

Fondé en 2008 au cœur de Paris, DONTNOD Entertainment est un studio de développement de jeu vidéo ambitieux. Co-fondé par Hervé Bonin, Aleksi Briclot, Alain Damasio, Oskar Guilbert and Jean-Maxime Moris, le studio a pris le nom de DONTNOD, mais pas seulement pour la joie inextinguible que procurent les palindromes. C'est avant tout une invitation, pour les employés, à penser par eux-mêmes.

DONTNOD crée des jeux vidéo pour consoles HD.

L'équipe

Dontnod (le studio)Le studio rassemble 70+ développeurs passions et expérimentés, avec le but unique de créer l'expérience de jeu la plus marquante possible.

Quelques titres auxquels les employés de DONTNOD ont participle par le passé : Alone in the Dark (Eden Games), Heavy Rain (SCE), Top Spin 3 (2K), Haze (Ubisoft), Splinter Cell Double Agent (Ubisoft), Tony Hawk Underground (Activision), Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (Ubisoft), Rainbow Six Vegas 2 (Ubisoft) Max Payne 2 (Rockstar) GTA 3 (Rockstar), Red Steel (Ubisoft), Cities XL (Montecristo)…

Les fondateurs

Des compétences complémentaires, une ambition et une vision partagées. Il n'en fallait pas plus pour que les 5 co-fondateurs de DONTNOD Entertainment transforment leur passion en réalité.

Oskar Guilbert, Directeur du studio

MANAGER POUR MIEUX CREER

Oskar Guilbert (phD, informatique) a fait ses armes chez les plus grands éditeurs. Ce chercheur de formation a en effet contribué au succès de Criterion (EA) et de Renderware, a piloté des productions des Best Sellers pour Ubisoft et manage des équipes internationales. Oskar, gère au quotidien plus de 70 développeurs passionnés et assure la croissance du studio, de ses deux enfants, de ses plantes vertes et, tous les dimanches matin, de son niveau en course à pieds.

Jean-Maxime Moris, Directeur créatif

LE PAYS OU LE JOUEUR EST ROI

De Shanghai, où il a fait ses débuts ubisoftiens, à Paris, Jean-Max a collaboré avec les plus grands éditeurs mondiaux. Ses qualités relationnelles, sa passion du design et son attention au détail complètent une palette très prisée de compétences, entièrement mise au service de la création de concepts et de leur traduction en expérience de jeu. Jean-Max orchestre, dirige et porte la vision créative des projets DONTNOD, comme Xavi au Barça, comme Jordan chez les Bulls, sauf qu'il a les pieds carrés et deux mains gauches. Ça ne l'empêche pas de briller aux manettes — enfin surtout le stick gauche.

Hervé Bonin, Directeur de production

L'HUMAIN AU CŒUR

Hervé Bonin est le manager de projet du studio et l'homme de la situation pour coordonner tous les corps de métiers. Planificateur hors pair, gestionnaire du risque, maître en méthodes agiles, Hervé connait les arcanes des grosses productions. Constamment à l'écoute de son équipe, il place l'humain au cœur des projets, pour construire la société dans la durée. Responsabiliser, soutenir, donner confiance et travailler dans la sérénité sont ses leitmotivs. Mais lors d'un match de rugby de son club de cœur, le Stade Toulousain, évitez-le, à ce moment là rien d'autre ne compte que la victoire et toute perturbation sera considérée comme un crime capital… bière à part...

Aleksi Briclot, Directeur Artistique

L'ART DU JEU

Aleksi Briclot est un illustrateur mondialement reconnu et récompensé. Riche d'une vision transversale nourrie par ses nombreuses créations artistiques (Magic l'assemblée, World of Warcraft TCG, Marvel Comics, Splinter Cell, Cold Fear etc) Aleksi chapote la direction Artistique du studio depuis ses débuts. Il a également participé activement à la création du studio et à l'obtention de ses financements. S'il va toujours au bout de ses idées, on ne peut pas en dire autant de ses phrases.

Alain Damasio, Directeur Narratif

ENVOLEE IMAGINAIRE

Ecrivain à l'imagination féconde, Alain Damasio est un des maitres de la science-fiction contemporaine. Célébré pour ses romans d'anticipation et de science-fiction (La Horde du Contrevent), l'auteur porte l'architecture narrative du prochain jeu d'action du studio. Son style mélange avec panache trame narrative structurée, personnages profonds et réflexion politico-sociale. Malheureusement, il parle anglais comme un Français — même s'il parle français comme personne.

Info produit

Nom de code (working title): ADRIFT
Genre: action-adventure à la 3ème personne. (structure linéaire)
Platformes: PS3 / Xbox 360
Pas de multijoueur.
Stade de développement : Tous gameplays implémentés. Moitié des niveaux jouables.
Sortie: Automne 2012
Editeur: N/A

Neo-Paris 2084

La réalité augmentée et la manipulation mémorielle on pris le contrôle de la vie des gens.

On peut désormais acheter, vendre ou échanger ses propres souvenirs. Les dernières barrières de l'intimité sont tombées, dans le prolongement de l'essor des réseaux sociaux et de la géolocalisation au début du XXIè siècle.

La société de contrôle, acceptée par les citoyens eux-mêmes, en échange de quelques bénéfices technologiques, est désormais une réalité que personne ne prend plus la peine de contester.

Cette économie de la mémoire n'est pas sans donner un pouvoir immense et incontrôlable à une poignée d'individus…

Adrift (image 1)Adrift (image 2)
Adrift (image 3)Adrift (image 4)
Adrift (image 5)Adrift (image 6)

Dontnod Entertainment recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Dontnod Entertainment
Publié le 25 août 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager