Menu
logo

Les cartes mères MSI Série 200 sont compatibles à la nouvelle technologie Intel Optane


La fonctionnalité BIOS Optane Genie de MSI facilite les réglages d'Intel Optane

Intel OptaneIntel a récemment officiellement présenté sa nouvelle technologie Intel Optane qui équipera des SSD destinés à booster les performances de stockage et de mémoire d'un PC. Pour répondre à cette nouveauté, MSI propose désormais une fonctionnalité BIOS appelée Optane Genie, un outil d'installation rapide et intuitif qui aidera l'utilisateur à paramétrer son SSD Intel Optane en quelques clics au lieu de passer par plusieurs étapes pouvant parfois s'avérer pénibles. Avec Optane Genie, il suffit que les utilisateurs, expérimentés ou non, suivent des instructions très simples pour mener la configuration du SSD à bien. Toutes les cartes mères MSI de série 200 sont déjà compatibles à Intel Optane mais nous conseillons de mettre à jour leur BIOS vers la dernière version disponible pour s'assurer de profiter de toutes les capacités de cette technologie et de l'utilisation d'Optane Genie.

Une technologie qui booste les transferts de données des disques durs et SSD

La technologie Intel Optane Memory est un tout nouveau genre de mémoire, qui associe la technologie mémoire 3D XPoint à des contrôleurs de stockage et de mémoire Intel. La combinaison de cette technologie à un disque dur permet de bénéficier d'une vitesse comparable à celle d'un SSD tout en maintenant une grande capacité de stockage. Proposés en format M.2 en 16 et 32 Go, les SSD Intel Optane Memory promettent un très haut débit, une latence réduite et une endurance à toute épreuve.

Un connecteur M.2 Shield parfait pour cette technologie

MSI a été le premier constructeur à équiper ses cartes mères d'un connecteur M.2 Shield (en attente de brevet) pensé pour exploiter toutes les capacités d'un SSD M.2. Avec l'arrivée d'Intel Optane Memory, M.2 Shield s'avère être un outil parfait pour assurer une prise en charge encore plus performante. Le connecteur M.2 Shield intègre une solution de refroidissement qui aide à conserver la température du SSD M.2 à bon niveau et ainsi éviter les dommages et les goulots d'étranglement. Tout comme Optane Genie, M.2 Genie rend la configuration d'un stockage RAID plus facile et par l'intermédiaire de n'importe quel SSD M.2 ou PCIe, et ce même sur une configuration alliant les deux types de SSD. Il en résulte un démarrage système ainsi qu'un chargement d'applications et de jeux ultrarapides.

Une mise à jour du BIOS qui assurera le support parfait d'Intel Optane

Avant de pouvoir profiter de l'impressionnante vitesse de transferts offerte par Intel Optane Memory et de l'intuitive fonctionnalité Optane Genie, l'utilisateur devra s'assurer que le BIOS de sa carte mère MSI de série 200 a bien été mis à jour vers la dernière version disponible. Le fichier de téléchargement est disponible sur la page internet de chaque carte mère sur le site officiel de la marque.

Publié le 3 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager