Menu
.
logo

La licence RuneScape porte Jagex vers de nouveaux records

Jagex devient le représentant occidental du groupe global de jeux vidéo de Fukong Interactive Entertainment, auparavant nommé ZhongJi Holding*, avec une nouvelle identité visuelle ainsi qu'un logo


L'investissement consacré à la licence Runescape conduit à une croissance à deux chiffres pour la seconde année consécutive, permettant ainsi à Jagex d'avoir une augmentation de revenu de 28% et d'atteindre un record de performance de 74,4 millions de livres.

We are JagexJagex partage aujourd'hui son bilan financier de l'année et établit un record financier pour la deuxième fois consécutive grâce à son contenu, sa technologie et ses investissements marketing sur la licence Runescape. Grâce à cette tendance à la hausse, dans la lignée de leur année financière de 2015, Jagex réalise une croissance à deux chiffres sur cette dernière année financière qui a pris fin le 31 décembre 2016, avec hausse de ses revenus de 28% ainsi qu'un nouveau record de 74,4 £ millions de revenus. Après le retrait des taxes, le profit final s'élève à 28,8 £ millions, tandis que les profits excluant les coûts exceptionnels atteignent 37,8 £ millions. Respectivement, cela représente une hausse de 21,5% et de 50% durant l'exercice 2015, lui-même une année record aux vues des revenus de 57,9 £ millions tandis que le résultat financier pendant l'exercice 2014 s'élevait à 44,9 £ millions.

Phil Mansell, COO et CEO de Jagex, explique : "En 2016, Runescape célébrait son 15ème anniversaire et nous nous sommes principalement concentrés sur l'évolution et la croissance à la fois de Runescape et de Runescape Old School. Ainsi, grâce à un gros investissement financier sur le contenu, la technologie, le marketing et un renforcement de notre relationnel avec les millions de joueurs de notre communauté extrêmement active, l'équipe a pu réaliser des performances importantes avec une augmentation du nombre de joueurs actifs, le nombre d'abonnés et le taux de conversion (format gratuit à format payant)."

Il poursuit : "Il s'agit aussi d'une année où Jagex s'est uni avec Fukong Interactive Entertainment, auparavant nommé ZhongJi Holding, et a débuté sa transformation en tant que représentant occidental de ce groupe de jeux vidéo au rayonnement international. En pleine expansion au sein de ce groupe, Jagex a augmenté les fonds de ses projets internes et est actuellement en train d'explorer de nouvelles opportunités afin d'investir dans des projets complémentaires."

Avec cette transformation, Jagex dévoile également une nouvelle identité, symbole visuel de l'évolution de l'entreprise. Avec un nouveau logo au design percutant, Jagex se positionne à la fois sur le marché mais aussi face aux consommateurs, à travers le nouveau site Jagex.com et une répétition de cette nouvelle identité visuelle dans toute la stratégie marketing de l'entreprise ainsi que sur les réseaux sociaux.

Runescape & Runescape Old School au cœur du succès de l'année 2016

Durant l'année 2016, Runescape, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) et figure de proue de Jagex, a célébré ses 15 ans avec de nouvelles aventures passionnantes pour ses joueurs, et fêté la création du 250 millionième compte joueur. Constamment engagé et sans arrêt en évolution, Runescape a aussi introduit NXT, un tout nouveau moteur graphique dont il a le secret ainsi qu'un nouveau client de jeu, permettant d'obtenir une refonte graphique totale ainsi qu'une série d'améliorations techniques. En août 2016, Runescape a révélé un vaste archipel composé d'îles inexplorées, formant ainsi un nouveau continent : les Terres de l'Est.

La licence Runescape a aussi vu grandir Runescape Old School, l'authentique version vintage du jeu, laquelle ramène les joueurs dans le temps et les laisse vivre le MMORPG comme il l'était en 2007. Grâce à une approche unique sur le long terme pour les événements compétitifs, Old School est devenu un acteur important dans le monde de l'eSport. Les tournois Deadman de Runescape Old School ne cessent d'offrir des événements extrêmement compétitifs à leur audience, faisant du jeu l'un des plus regardés sur les sites de streaming, ainsi que le numéro un des MMORPG en terme de compétitions.

"Fort d'une expérience de 16 ans passés à développer des jeux free-to-play reconnus dans le monde entier, Jagex est désormais en train de tracer son propre chemin vers une extension de la franchise, mêlant innovation et créativité", continue Mansell. "Nous continuerons d'investir dans nos jeux actuels, ce qui inclue l'introduction de La Cité d'Or de Ménaphos, la première d'une série de plusieurs extensions majeures pour Runescape. Nous allons aussi profiter de la popularité grandissante de Runescape Old School grâce à la mise en place de nouveaux contenus ainsi que d'un marketing poussé, incluant l'extension de son programme d'événements à succès. En plus de ces jeux actuels (Runescape, Runescape Old School), nous souhaitons étendre la franchise sur de nouveaux supports et de nouveaux titres, tout en investissant aussi dans le développement de la franchise originale afin d'atteindre de nouvelles audiences."

Notes et références

* Le 20 mars 2017, ZhongJi Holding s'est renommé en tant que Fukong Interactive Entertainment, modifiant ainsi son code en SHA.600634

Publié le 5 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager