Menu
logo Nvidia France

Nvidia donne le coup d'envoi de la Geforce Cup 2017 avec un 1er prix de 30 000 $ à la clé

L'inscription aux qualifications en ligne pour "Counter Strike : Global Offensive" débutera le 8 avril. La Finale se tiendra à Wroclaw (Pologne) les 27 et 28 mai 2017


Geforce Cup 2017Nvidia annonce aujourd'hui l'édition 2017 de la Geforce Cup, pour tous les fans de Counter-Strike : Global Offensive, l'un des jeux FPS multi-joueurs les plus populaires.

L'inscription en ligne pour le premier des quatre tours de qualifications débutera le 8 avril et est ouverte à toutes les nationalités. Quatre groupes composés des vainqueurs affronteront quatre équipes invitées - Fnatic Academy, Penta Sports, Space Soldiers et Team Kinguin - lors de la phase finale qui permettra de remporter de nombreux prix, dont le premier est de 30 000 $. Le tournoi sera diffusé sur le site Nvidia ou les chaînes de son partenaire Twitch, dans neuf langues : anglais, allemand, français, polonais, espagnol, turc, italien, arabe et roumain.

Pour accéder aux retransmissions, rendez-vous sur :

La Finale de la Geforce Cup se déroulera au Centennial Hall à Wroclaw (Pologne) les 27 et 28 mai prochains, lors de l'événement Esport Now 2017, sur la plus grande scène qu'abrite l'enceinte. L'entrée est gratuite !

L'équipe polonaise Kinguin est l'actuelle détentrice du titre de Champion de la Geforce Cup (sous le nom de "Dobry & Gaming team") et se compose des joueurs suivants : Grzegorz "Szpero" Dziamałek, Mikołaj "mouz" Karolewski, Damian "Furlan" Kisłowski, Michał "Michu" Müller et Karol "rallen" Rodowicz.

"Nous sommes heureux d'être de retour pour cette nouvelle édition de la Geforce Cup", déclare enthousiaste Mariusz 'Loord' Cybulski, l'entraîneur de la Team Kinguin. "Nous nous souvenons encore de l'excellente finale de l'an passé, et cette année sera encore plus spectaculaire".

Organisation fondée début 2015, Space Soldiers est souvent qualifiée de "super-équipe" turque puisqu'elle regroupe les meilleurs joueurs du pays. Penta Sports, un club allemand officiellement lancé en 2014, est le fruit d'une coopération entre cinq organisations différentes. Fnatic Academy est l'équipe du célèbre Fnatic, qui met son expertise au service de la formation de jeunes joueurs talentueux. Les joueurs disposeront de salles spécialement, équipées où ils pourront s'entraîner avant chaque match et se détendre après la bataille.

Le tournoi est sponsorisé par Aorus, la marque de jeu premium de Gigabyte, et Acer avec sa large gamme de PC gaming Predator (ordinateurs portables, PC et moniteurs).

"Nous sommes ravis que nos produits fassent partie intégrante de l'un des événements les plus importants du paysage de l'eSport polonais", affirme Tomasz Szymański, Directeur Marketing chez Acer.

Les joueurs peuvent s'inscrire aux tournois de qualification en ligne sur www.geforcecup.com à partir du 8 avril. Le tournoi est ouvert aux équipes professionnelles et aux amateurs. Les finales et certains matchs à élimination seront diffusés en anglais sur la chaîne Twitch dédiée à Nvidia.

Pour plus d'informations sur le tournoi, les inscriptions et le calendrier, rendez-vous sur le site officiel : www.geforcecup.com


Plus d'informations sur Nvidia France
Publié le 6 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager