Menu
logo

AMD étend son portefeuille de technologies pour des expériences visuelles immersives grâce à l'acquisition des brevets de réalité virtuelle sans fil de Nitero


AMD annonce aujourd'hui l'acquisition de la propriété intellectuelle (IP) et des talents de Nitero, un pionnier dans les solutions radio capables d'animer le futur des solutions de réalité virtuelle (VR) et augmentée sans-fil (AR). L'acquisition offre à AMD un portefeuille de brevets plus large, avec comme objectif de proposer aux casques VR et fournisseurs de solutions les technologies clés pour créer des expériences plus immersives.

Logo Nitero"Les cordons des casques demeurent une barrière significative dans l'adoption de la VR" explique Mark Papermaster, AMD Chief Technology Officier et Senior Vice President. "Notre technologie de réalité virtuelle sans fil, nouvellement acquise, est pensée pour résoudre ce problème. C'est un exemple supplémentaire des investissements technologiques d'AMD sur le long terme pour développer l'informatique haute performance et les technologies graphiques, capables de créer des expériences plus immersives."

Nitero a conçu une puce à ondes millimétriques qui répond aux challenges tant de la VR que de l'AR. Utilisant un canal sans fil haute performance de 60 GHz, cette technologie offre un potentiel de transmission multigigabit avec un faible temps de latence dans des environnements VR à l'échelle d'une pièce. Les caractéristiques de beamforming éliminent le besoin d'être en ligne de mire comme c'est le cas avec les systèmes radio haute-fréquence traditionnels, supplantant potentiellement les casques VR filaires et permettant aux utilisateurs d'être plus facilement plongés dans les mondes basés sur la réalité virtuelle ou augmentée.

"Notre talentueuse équipe d'ingénierie s'est concentrée sur cette tâche difficile qu'est la conception d'une technologie VR sans fil pouvant être intégrée à la prochaine génération de casques" assure le cofondateur et CEO de Nitero, Pat Kelly, qui rejoint AMD en qualité de corporate vice president, Wireless IP. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de jouer un rôle dans la vision technologique à long terme d'AMD".

Publié le 10 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager