Menu
logo

La pop culture à l'honneur à Metz : la convention MetzTorii


MetzToriiL'événement pop culture incontournable du Grand Est : MetzTorii s'ouvre les 13 et 14 mai 2017 au parc des expositions de Metz. Une convention qui s'offre, dès sa première édition, un programme riche d'invités nationaux et internationaux, ainsi que de nombreux ateliers et animations.

Co-production entre Metz Expo, MetzTorii et Aux Frontières du Pixel, MetzTorii se présente comme un rassemblement populaire, autour de la bande dessinée, du manga, de la science-fiction, du jeux vidéo et de la culture du web.

Centrée sur les univers geeks, la manifestation accueille des personnalités populaires dans ses milieux et reçoit notamment Christopher Judge et Corin Nemec, tous deux acteurs de la série Stargates SG1. Elle fait également la part belle aux youtubeurs, très populaires auprès des 12- 25 ans. MetzTorii invite de nombreux jeunes créateurs, tels que les Noobs (web série) ou Caljbeut, Mamytwink et Zecharia (youtubeur), qui proposent une alternative aux médias traditionnels.

La convention consacre par ailleurs un espace à la bande dessinée et au manga. MetzTorii a fait le choix inédit de promouvoir la micro édition et les petits éditeurs, comme les Editions Kotoji ou les Editions Phylactères. L'occasion rêvée pour le public de rencontrer des auteurs, comme David et Becky, pionnier du webcomic avec Maliki, pour échanger autour de leurs oeuvres.

La société Tsume SA, qui modélise des personnages de mangas et de séries à succès, s'est imposée dans l'univers de la figurine de collection grâce à la qualité et le caractère unique de ses pièces. MetzTorii lui consacre une exposition exclusive et présente ses plus belles créations.

MetzTorii est également un espace privilégié pour le jeu, la compétition et la découverte. Le public pourra ainsi partir à la découverte du Japon et de ses jeux, avec l'association Les amis du Japon. L'association Les tables de l'imaginaires animera, quant à elle, l'espace consacré aux jeux de société et proposera jeux de rôle, escape game et murder room (réservation à prévoir).

Les plus compétiteurs et les plus créatifs pourront, quant à eux, se tourner vers les concours de cosplay ainsi que l'espace gaming. En plus des 2000m² dédiés aux jeux vidéo (rétrogaming, réalité virtuelle, bornes d'arcade), Aux Frontières du Pixel organise la grande finale du premier cycle du circuit esport Helios Gaming, qui sacrera le grand champion Helios sur les jeux League of Legends, Hearthstone, FIFA 17, Street Fighter V et Mario Kart 8, avec également des tournois professionnels avec 14 000€ de dotation et cashprize en jeu, auxquels de grands joueurs et équipes esport nationaux participeront.

Samedi 13 Mai de 9h30 à 20h et Dimanche 14 Mai de 9h30 à 19h - entrée payante (préventes disponibles en boutique) - buvette et restauration disponible sur place.

Publié le 10 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager