Menu
logo

D-Link lance sa gamme Ultra Performance : une nouvelle génération de routeurs sans fil AC Wave 2

Les routeurs Ultra-Wi-Fi utilisent les technologies MU-MIMO, Advanced AC SmartBeam et SmartConnect, pour fournir une expérience de jeu et de diffusion en continu en 4K, à plusieurs périphériques simultanément


Routeur Ultra-Wi-Fi D-Link AC3150 DIR-885LD-Link annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle série Ultra Performance de routeurs Wi-Fi MU-MIMO, dont le AC3150 DIR-885L et le AC5300 DIR-895L, qui fournissent des connexions incroyablement rapides à un nombre toujours plus élevé d'appareils dans une portée sans fil considérablement améliorée. La série Ultra Performance a été créée pour les utilisateurs intensifs, qui attendent la meilleure des technologies sans fil, pour obtenir une expérience de jeu ou de diffusion en continu en 4K ultime sur plusieurs télévisions, ordinateurs portables, tablettes ou Smartphones dans l'ensemble de la maison.

Avec leur design avant-gardiste, présentant des bases larges, des angles vifs et des antennes de forte puissance amovibles, les routeurs Wi-Fi Ultra sont une combinaison gagnante de style et de performance extrême. En utilisant les dernières technologies, ils améliorent de façon considérable l'intensité et le rendement du signal sans fil, afin d'assurer le signal Wi-Fi le plus rapide et le plus fiable et de répondre aux demandes les plus exigeantes des maisons connectées, et ce, en fournissant dans toute la maison, les connexions les plus rapides et les plus sécurisées.

Grâce à la nouvelle génération de la technologie sans fil AC Wave 2, le routeur tri-bande DIR-895L fournit un débit Wi-Fi combiné pouvant aller jusqu'à 5,3 Gbit/s, tandis que le routeur bi-bande DIR-885L offre jusqu'à 3,15 Gbit/s. Le fonctionnement simultané de plusieurs bandes permet, par exemple, de surfer sur le Web, chatter et envoyer des e-mails sur la bande de 2,4 GHz sur son Smartphone ou sa tablette, tout en diffusant des vidéos en 4K, en jouant à des jeux en ligne ou en passant des appels sur Internet sur la bande de 5 GHz sur un ordinateur ou votre téléviseur.

Routeur Ultra-Wi-Fi D-Link AC5300 DIR-895LLa technologie MU-MIMO* permet à plusieurs périphériques de profiter d'une bande passante Wi-Fi élevée en même temps, tout en fournissant des connexions rapides et stables à tous les périphériques connectés au réseau. SmartConnect et la qualité de service (QS) avancée attribuent activement la meilleure connexion disponible à chaque périphérique sur votre réseau, sur une bande à 2,4 ou à 5 GHz, afin d'assurer une performance optimale et une saturation minimale sur une bande en particulier. De surcroît, la technologie Advanced AC SmartBeam des routeurs de la série Ultra Performance dirige activement le signal Wi-Fi où il est nécessaire, ce qui permet d'augmenter considérablement la vitesse et la couverture du réseau sans fil, dans tous les coins de la maison.

Grâce à l'assistant de configuration par navigateur intuitif, amélioré pour les écrans tactiles ou l'application mobile QRS (Configuration rapide de routeur), les produits conviviaux de la série Ultra Performance peuvent être paramétrés et fonctionner en quelques minutes.

Caractéristiques

  • le dernier protocole Wi-Fi 802.11ac Wave 2 ;
  • des vitesses sans fil tri-bande combinées jusqu'à 5,3 Gbit/s (DIR-895L) et des vitesses sans fil bi-bande combinées jusqu'à 3,15 Gbit/s (DIR-885L) ;
  • la technologie MIMO-MU offrant un signal Wi-Fi haut débit à plusieurs périphériques en même temps ;
  • une couverture améliorée utilisant le "AC Beamforming" pour étendre la couverture sans fil ;
  • SmartConnect : optimise la connexion Wi-Fi et empêche les périphériques plus anciens de réduire les performances ;
  • des ports Gigabit de réseau étendu et de réseau local pour des connexions filaires haut débit ;
  • l'application mydlink Lite permettant la consultation et la gestion à distance du réseau ;
  • une connexion sécurisée et facile au Wi-Fi (WPS), un cryptage sans fil WPA et WPA2 sécurisé ;
  • USB 3.0, mydlink SharePort et DLNA pour une expérience de partage des médias exceptionnelle.

Prix et disponibilité

Disponible

Prix public conseillés :

Notes et références

MU-MIMO : Multi-User, Multiple-Input and Multiple-Output

Publié le 12 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager