Menu
logo

Kaleidoscope Volume II, le plus grand festival de VR, arrive chez mk2 VR


Kaleidoscope Volume II, Festival VRFidèle à sa promesse de présenter le meilleur de la réalité virtuelle, mk2 VR accueille le rendez-vous de référence de la réalité virtuelle : le Festival Kaleidoscope Volume II, le 28 et 29 avril 2017.

En 2015, Kaleidoscope produisait le premier Festival de contenus en réalité virtuelle. En partenariat avec le magazine Wired, Kaleidoscope a depuis produit plus de 20 événements de grande envergure, sur 5 continents, pour plus de 10000 personnes.
Les projets découverts par Kaleidoscope passent systématiquement à l'écran dans les grands festivals tels que Sundance, Tribeca, SBSW et Cannes, et les artistes de la communauté sont largement reconnus comme les voix les plus innovantes de la réalité virtuelle aujourd'hui.

Cette année, Kaleidoscope s'arrête dans 11 pays de San Francisco à Séoul en passant en Europe pour partager le meilleur des contenus développés par des artistes indépendants.
Après Berlin, Los Angeles et Sydney, c'est à Paris au mk2 VR que le festival Kaléidoscope présente sa deuxième saison.

Evènement produit en collaboration avec BNP Paribas et Nikon, le festival Kaleidoscope Volume II, prend place chez mk2 VR avec ce qui se fait de mieux en réalité virtuelle et expériences immersives.
Arnaud Colinart et Chloé Jarry sont les Community Directors du Festival Kaleidoscope Paris. Respectivement producteurs chez Agat Films / Ex Nihilo et Camera Lucida, Chloé et Arnaud sont engagés depuis plusieurs années dans la création d'oeuvres en réalité virtuelle.
Arnaud a encadré la production de l'expérience multi-primée Notes on Blindness, ainsi que du film Kinoscope (de Philippe A Collin et Clément Léotard) qui fait partie de la sélection Kaleidoscope 2017.
Chloé est la productrice de l'installation VR multi-utilisateurs The Enemy (de Karim Ben Khelifa) qui entamera sa tournée mondiale à Paris, à l'Institut du Monde arabe, au mois de mai, avant d'être présentée au MIT Museum à Boston, puis à Montréal avant de revenir en Europe.
Tous deux membres du Think-Tank consacré à la réalité Virtuelle Uni-VR et de l'association PXN, regroupant les Producteurs d'Expériences Numériques, Chloé et Arnaud sont fortement investis dans la promotion de la création française à l'international, et l'ont prouvé en accompagnant leurs productions dans les plus grands festivals internationaux (Tribeca Film Festival, Sundance Festival, SXSW, IDFA, Sheffield Doc Fest …).

La programmation

Kaleidoscope produit des projets d'artistes indépendants qui explorent la VR, tout en montrant le processus d'élaboration. Pour cette 2ème saison Kaleidoscope a sélectionné plus de 20 nouvelles expériences présentant le travail de grands studios comme Google Spotlight Stories ainsi que la nouvelle expérience d'Arnaud Colinart Kinoscope et le dernier travail de Darren Emerson Indefinite, ces projets installent définitivement la réalité virtuelle en tant que forme d'art.
En savoir plus sur les projets présentés

Quand ?

  • Vendredi 28 avril de 17h à 22h
  • Samedi 29 avril de 11h à 22h

Comment ?

Achat en ligne sur www.mk2vr.com

  • Pass 60 minutes : 20 euros permettant de découvrir l'ensemble de la selection présentée dans l'espace mk2 VR.

Où ?

mk2 VR
162 avenue de France, 75013 Paris
(Entrée par la pointe du mk2 Bibliothèque)

Publié le 13 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager