Menu
logo Ubisoft

Ubisoft s'associe à Tencent et Playcrab pour développer et publier un nouveau jeu mobile

Le partenariat apporte Might and Magic Heroes, la franchise culte d'Ubisoft, aux joueurs mobiles en Chine


Might and Magic Heroes : Era of ChaosUbisoft a annoncé aujourd'hui que Might and Magic Heroes : Era of Chaos, une nouvelle licence de jeu mobile développée exclusivement pour la Chine, sera publiée par Tencent, leader de services Internet en Chine. Développé par Playcrab, une filiale d'Ourpalm* spécialisée dans les jeux d'action et de stratégie, ce nouveau jeu mobile sera lancé en mai et disponible en Chine sur les stores iOS et Android.

L'accord avec Tencent et Playcrab marque une étape importante dans la stratégie mobile d'Ubisoft sur les marchés en pleine croissance. Ce partenariat donne l'opportunité à Ubisoft de tirer pleinement profit d'une marque culte et d'élargir son audience aux joueurs sur mobile en Chine. Parmi son vaste réseau d'édition, Tencent détient WeChat**, ce qui lui donne l'exclusivité dans la distribution de jeux aux plus de 889 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU)*** de la plateforme. Avec sa grande expérience dans le développement de jeux mobiles d'action-RPG pour les joueurs chinois, Playcrab a un excellent portfolio de titres ayant atteint le haut du classement des stores iOS et Android. Selon les analystes, le marché du jeu mobile en Chine a généré plus de 10 milliards de dollars en 2016****. Le segment mobile croît rapidement et les experts estiment qu'il est possible que le marché du jeu vidéo en Chine ait déjà dépassé celui des Etats-Unis, auparavant considéré comme le plus grand marché du monde.

"Nous n'aurions pu rêver de meilleurs partenaires que Playcrab et Tencent pour introduire en Chine la saga de Might and Magic Heroes aux joueurs sur mobile. Tencent est un leader mondial et un éditeur à succès de jeux mobiles en Chine. Cet accord montre que nos partenaires sont confiants quant à l'attractivité de notre riche portfolio de marques auprès des joueurs chinois", déclare Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft mobile. "C'est une étape importante dans notre stratégie mobile, travaillant main dans la main avec des développeurs et des éditeurs chinois afin de créer des jeux basés sur nos franchises existantes adaptés pour les joueurs chinois. Nous voulons ainsi constituer une offre de jeu attractive pour l'immense potentiel du marché chinois."

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'avoir Might and Magic Heroes : Era of Chaos au sein de notre catalogue de jeux", a déclaré Steven Han, directeur de projets, Tencent. "La franchise est déjà suivie en Chine par une communauté très engagée, constituée de millions de fans, et nous sommes convaincus que ce nouveau jeu attirera à la fois les fans et une audience plus large de joueurs sur mobile."

"Nous sommes fiers d'avoir développé, en collaboration avec Ubisoft, le tout premier épisode sur mobile de la série Might and Magic Heroes", a déclaré Kevin Ye, PDG de Playcrab. "Nous croyons que cet ajout à la franchise convient parfaitement au marché du jeu mobile qui est en pleine expansion en Chine. En portant la franchise sur mobile, nous offrons à la fois aux fans et aux nouveaux venus une expérience dont ils peuvent profiter à leur rythme, n'importe où et à tout instant."

La série mythique Might and Magic Heroes a été lancée en 1995, et depuis, des millions de fans chinois et ailleurs dans le monde entier ont joué aux sept épisodes de la franchise et à ses nombreux spin-offs. Le nouveau titre mobile présente tous les éléments qui ont contribué au succès de la série, notamment le gameplay JcJ stratégique, les créatures fantastiques et les pouvoirs magiques. Dans Might and Magic Heroes : Era of Chaos, la reine Catherine Ironfist se lance en quête de l'unification de son domaine ravagé par les guerres et la reconquête du royaume d'Erathia. Tout en restant fidèle aux piliers fondamentaux de Might and Magic Hereos, le champ de bataille s'est transformé en un épique jeu de cartes stratégique, mieux adapté au mobile et à la passion des joueurs chinois pour ce type d'expérience.

Lire aussi : l'interview d'Aurélien Palasse, directeur du licensing et de l'édition, Ubisoft Mobile Chine.

Ubisoft recrute

Il y a actuellement 9 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

*Le jeu sera distribué en Chine par Tencent et à Honk Kong et Taiwan par Ourpalm.

**WeChat est une application de médias sociaux combinant messagerie instantanée, services de commerce et de paiement (Weixin), divertissement et bien plus encore.

***WeChat et la plateforme de paiement Weixin surpassent à eux deux les 889 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) en 2016, soit une augmentation de 28% par rapport à l'an passé. Source : rapport d'activité, Tencent, mars 2017

****Source : Newzoo, Global Games Market Report, 2016


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 20 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager