Menu
logo Push Start

Première réunion du projet "Osons créer des jeux vidéo au féminin" le 4 mai


Osons créer des jeux vidéo au fémininVous êtes une femme (cis/trans) ou personne socialement perçu-e comme telle ? Vous aimeriez créer des jeux vidéo, vous le faites actuellement ou vous avez créé des jeux vidéo dans une autre vie (tous métiers confondus) ?

Vous souhaitez faire en sorte que plus de personnes socialement perçues comme des femmes (y compris vous-même) osent créer ou participer à la création d'un jeu vidéo ?

Alors rejoignez-nous le jeudi 4 mai pour la première réunion du projet "Osons créer des jeux vidéo au féminin", organisé par l'association Push Start (qui réunit les créateurs de jeux vidéo dans le Sud). Ce projet vise à mettre en place des actions, tout au long de l'année, afin de permettre aux personnes socialement perçues comme des femmes de passer à l'action si elles le souhaitent ! Cela pourra se traduire par l'organisation d'ateliers de création, par des actions de sensibilisation du jeune public ou du grand public, par des rencontres... en bref, par toutes les actions que nous pourrons concrétiser !

Cette première réunion est réservée aux femmes (cis/trans) ou personnes socialement perçu-e-s comme telles, afin de témoigner des freins que vous avez pu connaître en tant qu'aspirant-e ou créat(eur)rice de jeux vidéo, et de s'appuyer sur ces témoignages pour créer une liste d'actions potentielles à réaliser cette année. Les prochaines réunions seront ouvertes à tou(te)s et viseront à concrétiser ces actions sur le terrain.

Pour suivre les avancées du projet, un groupe Facebook sera très prochainement créé. En attendant, vous pouvez vous signaler comme "intéressé" ou "participant" sur la page événement Facebook du projet.

Programme de la soirée

  • Introduction : présentation rapide du projet, des organisatrices, de quelques chiffres-clés,
  • Présentation des participants,
  • Témoignages : selon vous, quels sont les freins à la création vidéoludique par des femmes ou personnes socialement perçues comme telles ?
  • Brainstorming : Quelles actions mettre en place pour que les femmes (ou personnes socialement perçues comme telles) osent créer des jeux vidéo ?
  • Conclusion,
  • Networking.

Informations complémentaires

Adresse et horaire

Game Taverne
22 Rue de Candolle
34000 Montpellier

A partir de 18h30

Inscription

L'inscription est gratuite mais impérative, le nombre de places étant limité à 40. Inscription sur eventbrite

Organisatrices de la soirée

Caroline Imbert, Myriam Monneraud, Julie Stuyck.


Plus d'informations sur Push Start
Publié le 27 avril 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager