Menu
logo Activision Blizzard France

Le Call Of Duty World League Championship, présenté par Playstation4, se tiendra en Floride, à Orlando

La plus grosse compétition Call of Duty de l'année, avec cash prize d'un million et demi de dollars, se déroulera au Amway Center, du 9 au 13 août prochains


Call Of Duty World League ChampionshipLe tournoi Call of Duty ultime et le plus attendu de la saison, le Call of Duty World League Championship, débarque au Amway Center d'Orlando, en Floride, du 9 au 13 août inclus. Organisé pour la première fois sur la Côte Est des Etast-Unis, le CWL Championship va permettre aux aficionados de voir les 32 meilleures équipes au monde s'affronter pour remporter une cagnotte de 1,5 million de dollars, la plus grosse somme jamais mise en jeu lors de cette saison CWL sur un seul tournoi. Au total, 4 millions de dollars auront été distribué lors de la saison CWL. Les meilleures équipes du monde se livrent déjà à une lutte acharnée pour se qualifier directement pour la phase finale de la Call of Duty World League, le CWL Championship. Tout au long de la seconde semaine de la Pro League, Team EnVyUs (Amérique du Nord), Splyce (Europe), Mindfreak (région Asie-Pacifique), Evil Geniuses (Amérique du Nord), FaZe Clan (Amérique du Nord) et Rise Nation (Amérique du Nord) ont remporté leurs billets pour les six premières places à Orlando.

"D'ores et déjà, la saison CWL 2017 s'annonce comme la plus importante à ce jour." annonce Rob Kostich, EVP et General Manager de Call of Duty, pour Activision. "Les compétitions en direct à travers le monde, que ce soit par exemple à Atlanta, Dallas, Las Vegas, Paris ou Sydney, ont été passionnantes, et la phase 1 de la Global Pro League a déjà proposé d'incroyables affrontements d'équipes prêtes à en découdre pour leur part des primes. Le CWL Championship du mois d'août s'annonce de fait comme le point culminant de ce que peut offrir l'esport Call of Duty. Et nous sommes réellement impatients d'en être les témoins privilégiés, à Orlando."

Alors qu'il reste trois week-ends de compétition CWL pour la phase 1 de la Global Pro League, huit équipes professionnelles supplémentaires vont encore rivaliser au cœur de la MLG Arena de Columbus, dans l'Ohio. En plus des primes totalisant 700.000 dollars, les équipes vont s'affronter afin de pouvoir accéder aux matchs de la seconde phase, dès le mois de juin, toujours à Columbus. Les équipes présentes pour la phase 1 sont originaires d'Amérique du Nord, d'Europe, mais aussi de la zone Asie-Pacifique.

Les groupes restants et le planning pour les compétitions de la phase 1 sont :

  • eUnited, Luminosity Gaming, Millenium, Epsilon - 5 au 7 mai inclus
  • OpTic Gaming, Red Reserve, Enigma6 Group, Elevate - 12 au 14 mai inclus
  • Playoffs des huit meilleures équipes (les deux meilleurs de chaque groupe) - du 21 au 23 mai inclus

Lors du CWL Championship, les 32 meilleures équipes du monde s'affronteront lors de matchs de poule, les deux meilleures équipe de chaque groupe progressant vers la suite du championnat et la phase à double élimination. Les équipes se partageront un total de primes d'1,5 million de dollars. En plus de la Global Pro League, les équipes auront une ultime chance de se qualifier pour le CWL Championship par le biais de confrontations en LAN régionales en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. De plus amples détails, notamment concernant la billetterie, seront bientôt annoncés.

Les fans désireux de venir assister aux trois week-ends restants de cette passionnante compétition eSports Call of Duty à Columbus peuvent se procurer des tickets, en vente sur mlg.tv. Les fans peuvent également profiter des diffusions en direct de l'ensemble des matchs sur cod.majorleaguegaming.com.

La Call of Duty World League, présentée par PlayStation4, est fière d'être partenaire de Major League Gaming pour l'organisation des tournois nord-américains et la diffusion de la saison à venir. À travers ses capacités reconnues de streaming et la technologie de pointe de MLG, les fans de la CWL peuvent suivre toute l'action eSport sur Infinite Warfare sur cod.majorleaguegaming.com, la chaîne YouTube MLG et en jeu (IW PS4) via le Live Event Viewer.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 8 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager