Menu
.
logo

CodeCodeCodeur, le grand combat de code en ligne

Eni & IcySoft lancent un challenge pour le développement d'intelligences artificielles qui s'affronteront en ligne le 19 mai au soir


CodeCodeCodeurDu 12 au 19 mai 2017, Eni, l'expert de la formation informatique et la start-up nantaise IcySoft organisent un tournoi "battle de code" en ligne pour développeurs amateurs ou passionnés !

Chaque participant sera invité, pendant une semaine, à développer une intelligence artificielle. Celle-ci aura pour objectif d'animer un personnage au choix parmi 6 "combattants".

Le 19 mai, à partir de 19h, les personnages s'affronteront, dans une arène en ligne, sous forme de tournoi. À chaque combat gagné, les IA affronteront un nouveau combattant jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un !

Tous les coups sont permis : à partir des 6 personnages et de la douzaine de déplacements, coups et gardes proposés, chaque participant pourra établir sa stratégie de combat, qu'elle soit individuelle ou relative à son adversaire.

La participation est gratuite et ouverte à tous les développeurs qui le souhaitent.

Pour ceux qui souhaitent s'inscrire ou tout simplement suivre les combats qui seront diffusés en direct et commentés en ligne le 19 mai, rendez-vous sur www.editions-eni.fr/cccodeur

"Pour la première fois des intelligences artificielles vont s'affronter en ligne et chacun pourra les observer grâce à une restitution ludique sous forme de jeu vidéo." déclare Antoine Gilles, responsable marketing et digital d'Eni.

Cédric Millauriaux, Président d'IcySoft et co-organisateur du projet ajoute "C'est une vraie opportunité de se tester en tant que développeur en affrontant d'autres codeurs".

De nombreux lots sont à gagner grâce aux partenaires de l'opération : Eni, IcySoft, Bitdefender, Kubii, DevFest, etc.

Déroulement des combats

12 mai - Ouverture de la zone d'entraînement

18 mai à minuit - Deadline pour proposer les codes IA

19 mai à 19h - Les IA s'affrontent en ligne, à la fin de la soirée, il n'en restera qu'une !

Publié le 8 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager