Menu
logo

L'esports bar s'exporte aux états-unis

Miami du 18 au 20 septembre 2017


esports barSuite au formidable succès de la première édition à Cannes en février dernier, l'Esports Bar, le premier marché B2B dédié à l'esport (sports électroniques), s'exporte aux Etats-Unis.

Reed Midem, basé à Paris, organise plusieurs marchés internationaux incontournables pour les professionnels de l'entertainment : le MIPTV et le MIPCOM pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, et le Midem pour l'industrie de la musique. Sa deuxième édition d'Esports Bar se tiendra à Miami du 18 au 20 septembre 2017.

Cet événement programmé sur trois jours confirme la volonté de Reed Midem de proposer des marchés internationaux de référence pour l'industrie de l'esport. Ces plateformes réuniront les acteurs de l'écosystème de l'esport, qui pourront y négocier les droits, développer leurs relations et construire le bon réseau de contacts.

L'Esports Bar de Miami rassemblera plus de 100 dirigeants d'entreprises triés sur le volet, représentant marques, équipes esports, ligues et tournois professionnels, éditeurs de jeux, agences de pub, chaînes de télévision et plateformes en ligne. "L'Esports Bar se distingue par son processus de sélection. Sa vocation est de réunir 100 acteurs de l'esport qui pourront tirer profit d'échanges ciblés pendant trois jours, créant ainsi un système de networking très efficace", explique Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed Midem.

Véritable événement international rassemblant les décideurs de l'industrie de l'esport de plus de 20 pays, cette nouvelle édition d'Esports Bar devrait réunir de nombreux acteurs incontournables aux Etats-Unis, en Amérique latine et au Canada.

L'événement comprendra une série de rendez-vous en face à face pré-programmés, optimisant ainsi leur emploi du temps sur place. Des sessions d'experts du secteur permettront aux participants d'approfondir leur connaissance du marché et de partager leurs bonnes pratiques. L'édition de Miami sera également complétée par plusieurs événements de networking visant à développer les relations au sein de la communauté esport en pleine expansion.

"Cette deuxième édition d'Esports Bar est la réponse directe aux réactions enthousiastes des participants de la première édition à Cannes, en février dernier" explique Jérôme Delhaye de Reed Midem. "Nous avons enregistré un taux de satisfaction de 96% chez les participants, qui se sont clairement déclarés en faveur d'une deuxième édition en 2017. Ce premier Esports Bar s'est distingué des autres événements dédiés au secteur par le niveau et la diversité des professionnels présents, mus par la volonté de faire de l'esport le divertissement du futur. Reed Midem souhaite accompagner le développement stratégique et la croissance de ce secteur en évolution rapide en devenant l'organisateur d'une plateforme incontournable, exactement comme il l'a fait pour les industries de la télévision et de la musique au cours des dernières décennies."

Alban Dechelotte, Senior Entertainment Marketing Manager chez The Coca-Cola Company, fait partie de ceux qui ont plébiscité l'organisation d'une deuxième édition. À l'issue du premier Esports Bar à Cannes, il décrivait l'atmosphère : "Ce format est exactement celui dont je rêvais : un forum haut de gamme pour l'ensemble de l'industrie de l'esport. C'est l'événement de networking le plus efficace auquel j'aie jamais assisté."

Lester Chen, Directeur international Esports de YouTube, ajoutait : "L'Esports Bar est de loin l'événement qui rassemble le plus grand nombre de décideurs et de dirigeants du secteur auquel j'ai pu participer jusqu'à présent. J'ai fait de nombreuses rencontres qui porteront leurs fruits et j'ai pu m'entretenir avec des pionniers de l'industrie esports, ceux qui sont en train de créer la nouvelle génération de contenu."

Pour proposer l'événement de networking le plus productif pour l'esport, Reed Midem s'appuie sur une équipe de professionnels talentueux tels que Stuart Saw, Directeur de la stratégie Esports de Twitch ; Matthieu Dallon, Directeur de la stratégie Esport chez Webedia et Président de France eSports ; Sidney Kim, CEO de Rox Tigers et de Rox Orcas OverWatch Team ; Ralf Reichert, CEO d'ESL ; Mike Sepso, Senior VP d'Activision Blizzard ; Wouter Sleijffers, CEO de Fnatic et Arnd Benninghoff, EVP, MTG et CEO de MTGx Ventures.

La première édition d'Esports Bar s'est déroulée à Cannes du 15 au 17 février dernier. Elle a rassemblé 115 dirigeants représentant 69 entreprises venues de 18 pays. Parmi les principaux acteurs du secteur, Esports Bar a accueilli à Cannes des plateformes digitales telles que Twitch, Facebook et YouTube, des groupes médias comme Orange, Vivendi, Univision et Discovery, les éditeurs de jeux EA, Activision Blizzard, Bandai et Rovio, des représentants de ligues esports comme ESL, ESWC et Webedia, des équipes telles que SK Gaming, Vitality, Fnatic, ainsi que de grandes marques et agences comme Lagardère Sports, IBM, Sennheiser et The Coca Cola Company.

Une version considérablement étoffée de l'Esports Bar sera organisée à Cannes en février 2018.

Pour plus d'informations, contactez le BARtender à l'adresse BARtenderreedmidem.com

Publié le 16 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager