Menu
logo Cogaming

Cogaming, la plateforme d'organisation de soirées jeux vidéo à la maison


Cogaming2015, Julien et Thomas - deux amis d'enfance fan de jeux vidéo organisent les premières sessions intitulées 20h - minuit où 10 à 15 personnes se retrouvent les vendredis en soirée pour jouer ensemble sur leurs jeux vidéo favoris.

Début 2016, ils imaginent le concept de cogaming, un site où tous les passionnés de jeux vidéo peuvent organiser leurs propres sessions et rencontrer de nouveaux joueurs. Julien Gobbi et Thomas Willaume sont rejoints par Sébastien Genvo (enseignant-chercheur spécialiste des jeux vidéo) et se lancent dans le développement de leur vision : Faire jouer les gamers localement (IRL = In Real Life).

Février 2017, cogaming.com voit le jour en version beta et les premières sessions de jeux s'organisent sur Metz, Strasbourg, et Nice.

Comment ça marche ?

Le cogamer organisateur peut créer une soirée, choisir le thème et fixer les contributions des invités pour financer par exemple le food & drinks. Il est possible de proposer une soirée à 5 euros dans un appartement où chacun apporte une boisson et sa manette pour faire un Mario Kart, ou bien organiser son mini événement e-sport avec PC gamer, fibre optique et plusieurs équipes de League of Legends.

Le cogamer participant peut chercher sur le site une session en fonction du lieu ou d'une date. Ensuite, il fait une demande de réservation auprès de l'organisateur.

Le cogaming : Une session réussie et plein de nouvelles rencontres autour d'un Zombicide, d'une soirée rétrogaming ou d'un cours particulier sur Counter-Strike.

Pour garantir la qualité des contacts et la sécurité de tous, le système permet d'évaluer les participants, les organisateurs et également de valider les profils (validation du nombre d'amis facebook, du numéro de téléphone…).

Cogaming.com est une plateforme :

  • Collaborative (Organisation de session de jeux privée à la maison)
  • Sécurisée (Paiement réalisé via stripe)
  • Internationale (le site est disponible en Français et en Anglais)

Nos premiers utilisateurs verront leurs soirées mises en avant sur la plateforme. Venez organiser vos propres sessions sur www.cogaming.com et suivez-nous sur les réseaux !

En quelques mots

"Souvenez-vous, les premières consoles de jeux vidéo étaient équipées de 4 manettes. Pour jouer entre amis, se retrouver, se défier, se marrer, ensemble, en vrai. Aujourd'hui, les jeux multijoueur en ligne ont explosé, révolutionnant au passage notre façon de jouer" ensemble ".

Plus que jamais, les jeux vidéo rapprochent les gens. Et pourtant, nous n'avons jamais été aussi seuls devant nos écrans.

Avec Cogaming.com, nous changeons les règles du jeu : la première plateforme collaborative de joueurs de jeux vidéo qui les réunit à nouveaux, in real life.

Créé par des gamers pour des gamers, Cogaming vous donne les moyens d'organiser et de participer à des sessions fun ou compétitives, avec d'autres passionnés ou amateurs de votre quartier, de votre ville, de votre région. De Pacman à pokemon go, de counter strike à Clash Royal, de Fifa à Street Fighter, la plus grande communauté au monde s'apprête à démarrer une nouvelle partie, in real life."


Plus d'informations sur Cogaming
Publié le 17 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager