Menu
.
logo

Jagex devient partenaire avec Improbable pour utiliser la technologie SpatialOS dans de futurs projets

Jagex, les créateurs de RuneScape, vont utiliser SpatialOS dans le développement de nouveaux projets


La technologie SpatialOS d'Improbable est une plateforme de calcul qui permet aux développeurs de passer outre la limite d'un seul moteur de jeu ou d'un serveur. En créant des jeux avec les outils standards et en utilisant SpatialOS, les développeurs peuvent ainsi créer des mondes virtuels qui offrent des expériences permanentes, persistantes et engageantes.

Herman Narula, co-founder et CEO d'Improbable, commente :
"Jagex a déjà fait de RuneScape une marque iconique dans le milieu des jeux vidéo en ligne, et c'est absolument génial d'être en partenariat avec eux pour apporter une profondeur et une ampleur encore plus poussées dans les futures créations de Jagex en utilisant SpatialOS comme plateforme. En commençant par attraper le premier poisson sur l'Île du Tutoriel en 2001 jusqu'à looter dans les Terres Sauvages, RuneScape et le monde de Gielinor ont contés aux millions de joueurs des histoires incroyables. Nous sommes impatients de voir ce qu'une équipe aussi expérimentée et avec une telle licence sera capable de réaliser grâce à notre plateforme, laquelle permet notamment d'avoir une densité de joueurs plus importante, des mondes encore plus grands et plus détaillés ainsi que de toutes nouvelles formes de gameplay."

Phil MansellPhil Mansell, COO et CEO actuel de Jagex, explique :
"En tant que studio, nous prenons à cœur le jeu en ligne et nous avons toujours cherché à utiliser les technologies permettant de délivrer la meilleure expérience possible à nos joueurs. Nous sommes impatients à l'idée de travailler avec Improbable et de découvrir les avancements possibles que peut apporter la plateforme SpatialOS aux jeux multi-joueurs."

SpatialOS

En utilisant SpatialOS, les développeurs peuvent utiliser des outils standards et des moteurs de jeu afin de créer de toutes nouvelles expériences vidéo-ludiques.

  • SpatialOS laisse les développeurs dépasser les limites d'un simple serveur ou moteur de jeu. Il permet d'utiliser en même temps des centaines de moteurs de jeu, liés à travers le cloud, afin de créer un monde beaucoup plus grand, riche et avec encore plus de joueurs qu'avec un seul moteur de jeu.
  • Parce-que SpatialOS gère l'état du monde virtuel, chaque objet au sein du monde peut durer de manière permanente, supprimant ainsi les contraintes traditionnelles des moteurs de jeu. Les mondes de jeux vidéo peuvent désormais avoir une histoire importante, significative, et les joueurs peuvent y laisser une empreinte durable. Un objet tombé sur le sol peut y rester pendant des années.
  • Plutôt que de construire l'infrastructure du serveur, les développeurs peuvent déployer leurs projets sur la plateforme SpatialOS grâce à quelques commandes CLI, quelques minutes après l'avoir commencé, et commencer à le partager avec d'autres. Cela permet aux mondes des jeux en ligne d'être construits et re-crées rapidement en présence de joueurs.
  • Les développeurs de jeux vidéo peuvent passer tout leur temps sur ce qu'ils ont envie de faire : créer et agrandir le monde et l'histoire de leur jeu, plutôt que construire et entretenir l'infrastructure de leur serveur. Les développeurs peuvent ainsi créer des jeux massifs et ambitieux, avec des équipes beaucoup plus petites.

SpatialOS est actuellement en phase de beta pour les développeurs ; ils ont la possibilité de tester ce que SpatialOS peut leur apporter dans la création de nouvelles réalités en se rendant sur http://spatialos.improbable.io.

Publié le 18 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager