Menu
logo

Diffusion de la finale de l'eLeague Street Fighter V sur AB1

Samedi 27 mai à 23h55


eLeague Street Fighter VAprès la deuxième saison et le Major sur Counter Strike : Global Offensive, la chaîne AB1 vous propose de suivre en exclusivité le samedi 27 mai à 23h55 la finale de l'ELeague Street Fighter V Invitational, le premier tournoi organisé par IMG et Turner sur le célèbre jeu de combat, Street Fighter, licence emblématique de Capcom depuis 1987. Les commentaires seront assurés par trois spécialistes, François "Cnd" Balembois, Xavier "Mr MV" Dang et Norman "Genius" Chatrier.

En mars 2017, l'ELeague (né d'un partenariat entre la chaîne américaine TBS et l'agence événementielle WME I IMG) ajoute la licence Street Fighter à son catalogue de compétition d'e-Sport et organise son tout premier tournoi Street Fighter V. Tout comme le FPS compétitif de Valve, Counter Strike : Global Offensive, Street Fighter est l'un des jeux les plus populaires sur la scène internationale de l'e-Sport, fort de son système de jeu intuitif mais également très exigeant. La compétition a réuni les 32 meilleurs joueurs mondiaux qui se sont affrontés lors des différentes phases de poules, en un contre un, pour remporter le prize pool qui s'élève à 250 000 dollars.

À ce stade de la compétition, 8 participants se sont qualifiés pour les phases finales parmi lesquels la légende japonaise Daigo Umehara qui a déjà marqué de son empreinte l'histoire de la discipline et son compatriote Yusuke Momochi. Grand spécialiste du jeu Street Fighter, le vétéran japonais compte à son palmarès la Capcom Cup 2015 et l'Evo 2015 sur l'Ultra Street Fighter IV.

Publié le 22 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager