Menu
logo Bandai Namco Games Europe

Pac-Man X Rubik's : le mashup ultime de la pop culture des années 1980

Une édition limitée annoncée à la licensing expo


Alors que la fièvre du retrogaming gagne la planète tout entière, Rubik's et Pac-Man, deux marques emblématiques de la pop culture des années 1980, s'associent pour créer le mashup ultime, un formidable hommage qui ravira tous les fans de rétrogaming et de culture geek.

Ces deux jeux de légende se préparent à unir leurs forces pour une édition limitée historique, annoncée aujourd'hui même au plus grand salon international des licences, la Licensing Expo.

Grâce à la toute nouvelle gamme de produits Pac-Man x Rubik's, les fans de tout sexe et de tout âge pourront bientôt #rejouer ! Cette collaboration à la fois insolite, drôle et nostalgique proposera des concepts d'inspiration rétro remis au goût du jour avec des slogans hashtag pour la génération numérique. Le programme de licence de Rubik's et Pac-Man fera vibrer le cœur non seulement des fans de la première heure, mais aussi des innombrables jeunes de 14 à 24 ans qui se sont pris de passion pour le retrograming au cours des 18 derniers mois. Avec l'arrivée annoncée d'un Pac-Man en édition limitée Rubik's Cube, la révolution des années 80 est plus que jamais d'actualité en 2017.

La collaboration mettra en valeur l'héritage unique de ces deux grands noms, symboles d'une glorieuse décennie de renommée et succès planétaires : Rubik's est aujourd'hui le jouet le plus vendu de l'histoire et Pac-Man le jeu vidéo le plus rentable de tous les temps.

Cet accord révolutionnaire a été conclu par le célèbre concédant de licence The Smiley Company au nom de Rubik's Brand Limited et Bandai Namco Entertainment, propriétaire de Pac-Man. Les deux sociétés sont actuellement à la recherche de partenaires dans des domaines aussi divers que la mode, les accessoires, les cadeaux, les articles ménagers, les accessoires électroniques et numériques et autres produits inédits.

"Pac-Man et Rubik's sont deux icônes de la pop culture des années 1980", explique Lori Heiss, vice-présidente, stratégie des marques chez The Smiley Company. "Le studio Smiley a créé un guide de style basé sur la tendance actuelle du retrogaming. Je suis sûre que les produits créés par cette collaboration unique connaîtront un grand succès et seront bientôt des objets de collection prisés par toutes les générations de geeks."

"Rubik's est impatient de travailler en collaboration avec Pac-Man", ajoute Mike Townsend, directeur général de Rubik's Brand Limited. "Cette nouvelle collection en édition limitée devrait faire le bonheur de tous nos fans."

"Pac Man et Rubik's partagent un héritage commun", précise Delphine Janczak, responsable de marque pour la zone EMEA, Bandai Namco Entertainment. "Ces deux légendes de la génération 80 qui transcendent les genres et les générations ont su se réinventer pour offrir des moments de bonheur inoubliables à d'innombrables fans. L'association de ces deux marques est un mélange détonnant qui saura réunir toutes les générations autour d'une passion commune. Nous sommes heureux de participer à ce projet et terriblement impatients de voir Pac Man Rubik's battre tous les records !"

Bandai Namco Games Europe recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bandai Namco Games Europe
Publié le 24 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager