Menu
logo

Rendez-vous ce week-end pour le Red Bull Kumite

Salle Wagram, Paris, les 27 et 28 mai 2017


Red Bull KumiteLe Red Bull Kumite revient pour sa 3ème édition à la Salle Wagram. Ce tournoi survolté réunit toutes les plus grandes stars du jeu Street Fighter V pour des matchs enflammés dans un cadre exceptionnel, digne d'une véritable compétition de sport de combat.

Ce dimanche 28 mai, les fans peuvent s'attendre à un show incroyable qui va mettre à l'épreuve les nerfs d'acier des joueurs face à la pression inhérente de chaque match. Après les victoires du Japonais Bonchan en 2015 et du Sud-Coréen Infiltration en 2016, difficile de déterminer l'issue du Red Bull Kumite 2017 tant elle est incertaine !

Découvrez dès à présent le programme de ces 2 jours de compétition :

Samedi 27 Mai : - Open Qualifier (256 joueurs)

  • 11h00 - Début du livestream
  • 11h00 - 13h30 : Matchs des Poules A à H du tournoi
  • 13h30 - 16h00 : Matchs des Poules I à P du tournoi
  • 16h00 - 16h15 : Break
  • 16h15 - 18h00 : Matchs du Top 32 au Top 16
  • 18h00 - 23h00 : Matchs du Top 16 à fin du tournoi (tous les matchs sur le livestream) ⇒ les 2 vainqueurs qui vont accéder au Red Bull Kumite seront connus !

Dimanche 28 Mai : - Red Bull Kumite (14 joueurs invités + 2 issus de l'Open Qualifier)

  • 14h10 - 14h35 : Début du livestream - Cérémonie d'ouverture
  • 14h35 - 17h30 : Matchs Top 16 > Top 12
  • 17h30 - 17h50 : Side Act : Street Fighter V Combo Contest
  • 17h50 - 20h00 : Matchs Top 12 > Top 4
  • 20h00 - 22h00 : Matchs Top 4 > Grande Finale
  • A partir de 22h00 : After Show sur RedBull.tv

Pour les personnes qui ne pourront pas se rendre au Red Bull Kumite, il sera possible de suivre l'événement en direct grâce à un livestream retransmis sur redbullkumite.com disponible en plusieurs langues (français, anglais, japonais...).

Les joueurs invités

Infiltration (Corée du Sud)

Le Champion en titre du Red Bull Kumite !
Infiltration est tout simplement le joueur le plus titré sur Street Fighter V ! Vainqueur du Red Bull Kumite 2016 et de l'Evo 2016, il est toujours le N°1 au World Ranking. Cependant, le Sud-Coréen se fait plutôt discret depuis le début de la saison 2 de Street Fighter V... Le Red Bull Kumite marquera-t-il son grand retour sur la scène internationale ?

Daigo (japon)

Daigo est la plus grande légende de Street Fighter. Plusieurs fois vainqueur de l'Evo et du Tougeki, il incarne à lui tout seul la philosophie des jeux de combat. En légère baisse de régime depuis le début de la Saison 2 de Street Fighter V, n'oublions pas que le champion a une capacité surhumaine à toujours se relever pour revenir au top du panthéon mondial…

Luffy (France)

Le français (Champion de l'Evo 2014 sur Ultra Street Fighter IV) a eu des débuts difficiles sur Street Fighter V en 2016. Mais sa ténacité sans égale lui a permis de se relever pour revenir au plus haut niveau et être aujourd'hui le seul joueur européen dans le Top 10 du World Ranking. À n'en pas douter, sa renaissance ne fait que commencer…

Gachikun (Japon)

Première invitation au Red Bull Kumite !
Son nom ne vous dira peut-être rien, pourtant, Gachikun est actuellement considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde de Rashid ! Après une impressionnante performance au Red Bull 5G contre Daigo, Gachikun confirme sa montée en puissance à la Topanga League où il prend le dessus sur Bonchan et Momochi dans les phases de poule… Jeune joueur talentueux, il sera peut-être la grande surprise du tournoi !

Xyzzy (Corée du Sud)

Première invitation au Red Bull Kumite !
Considéré comme le meilleur joueur de Birdie du monde, Xyzzy va faire sa première apparition sur le sol européen. Après une fin de saison tonitruante où il a fait forte impression dans toute l'Asie, Xyzzy espère bien obtenir au Red Bull Kumite la reconnaissance internationale qu'il mérite !

Phenom (Norvège)

Première invitation au Red Bull Kumite !
La Norvège sera pour la première fois représentée au Red Bull Kumite grâce à Phenom, le seul joueur européen à avoir gagné un événement"Premier"du Capcom Pro Tour en première saison. Jeune prodige capable de faire jeu égal avec les meilleurs joueurs japonais, Phenom est actuellement le N°3 au Ranking Online mondial de Street Fighter V !

Xiao Hai (Chine)

Légende vivante sur la série des King Of Fighters, le prodige chinois s'est lancé (avec succès) depuis quelques années dans les compétitions dédiées aux jeux Street Fighter ! Sur Street Fighter V, il réalise un parcours quasiment sans faute en 2016 où il remporte deux trophées en Asie et le très prisé SoCal Regionals aux USA. Fidèle au personnage Cammy, Xiao Hai est un adversaire redoutable dans un tournoi à 16 joueurs où il faut être fort sur peu de matchs : ses réactions surhumaines feront forcément la différence !

PR Balrog (USA)

PR Balrog est l'homme sur qui il faut compter quand on parle des jeux de combat Capcom depuis 2009 : 2ème sur Marvel Vs. Capcom 3 à l'Evo 2011, Top 8 dans presque tous les Evo de l'ère Street Fighter IV et une 5ème place à la Capcom Cup en 2014… Il est surtout réputé pour être un des meilleurs joueurs de"Boxer"du monde (Balrog). Avec l'arrivée du personnage dans Street Fighter V, c'est l'occasion ou jamais de voir le maestro à l'oeuvre !

RB (Taïwan)

Cette année, Taïwan sera représenté au Red Bull Kumite par RB ! S'il n'est pas le plus connu des joueurs invités, il a pourtant le profil parfait du compétiteur de la cage : un niveau exceptionnel, propice au beau jeu et surtout, des choix de personnages peu communs ! Alors qu'il jouait Hugo sur Ultra Street Fighter IV, il décide de prendre Alex au Stunfest 2016 sur Street Fighter V... pour finalement terminer la saison 1 avec un Urien impressionnant. Pour cette première apparition dans la cage du Kumite, RB se présente comme le challenger chouchou du public, et à l'image de Big Bird l'an dernier, c'est peut-être la meilleure carte à jouer du tournoi !

Tokido (Japon)

Tokido revient pour la troisième fois au Red Bull Kumite, après deux finales perdues en 2015 et 2016 ! Véritable chouchou du public, il était à deux doigts de battre Infiltration l'an dernier. Depuis, le joueur japonais surdoué s'est imposé pendant une bonne partie de la saison du Capcom Pro Tour, grâce à de nombreux podiums et ses victoires aux South East Asia Major et Community Effort Orlando. Et sa reconquête n'est pas près de s'arrêter : avec l'arrivée d'Akuma (son personnage fétiche) dans cette saison 2 de Street Fighter V, Tokido sera définitivement un des grands favoris du Red Bull Kumite 2017.

Nemo (Japon)

Peu présent dans les compétitions internationales pendant la saison 1 de Street Fighter V, Nemo est un des joueurs qui impressionnent le plus depuis le début de la saison 2, grâce aux plans de jeu machiavéliques et flamboyants de son Urien. Après une 3e place en 2015, il est de retour au Red Bull Kumite pour affirmer sa domination.

Infexious (UK)

Première invitation au Red Bull Kumite !
Infexious, c'est la hype à l'état pur. Meilleur joueur européen de Zangief, réalisant les matchs les plus fous de tous les tournois auxquels il participe, le Red Bull Kumite est une occasion pour lui de montrer son talent au monde entier. S'il part en position de challenger, le joueur anglais pourrait bien créer la surprise.

Mister Crimson (France)

Première invitation au Red Bull Kumite !
Véritable révélation française sur Street Fighter V, le Lyonnais était le premier joueur à remporter un tournoi du Capcom Pro Tour en 2016 et a dignement représenté la France aux finales mondiales. Avec sa Laura ou son Dhalsim, Mister Crimson aura à coeur de briller devant des spectateurs acquis à sa cause.

Bonchan (Japon)

Bonchan et le Red Bull Kumite, c'est une grande histoire d'amour : vainqueur en 2015, 4e en 2016, le joueur japonais est très apprécié du public parisien et il le lui rend bien. Cette année, Bonchan reste fidèle à son personnage fétiche dans Street Fighter V et se présente comme un des meilleurs joueurs de Nash du monde.


Pour connaître les mots et expressions propres aux jeux de combat, cliquez ici.

Fiche pratique

Lieu

Salle Wagram
39-41 Avenue de Wagram
75017 Paris

Accès

  • Station Ternes : Métro ligne 2
  • Station Charles de Gaulle Etoile : Métro ligne 1,2,6 et RER A

Horaires

  • Samedi 27 mai 2017 : Open Qualifier - 13h00 - 22h00
  • Dimanche 28 mai 2017 : Red Bull Kumite - 14h00 - 22h00
Publié le 24 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager