Menu
logo

Indie Games District : Salon du jeu vidéo indépendant

Le mercredi 31 mai à Enghien-les-Bains


Mercredi 31 mai à 11h pétantes, alors que le soleil au dessus d'Enghien-les-Bains sera déjà au rendez-vous, venez découvrir l'Indie Games District ! Pas besoin de votre passeport, le Centre des Arts d'Enghien est à seulement 10 minutes de Paris et juste à côté de la gare au 12 / 16 rue de la libération.

L'Indie Games District, c'est avant tout un salon du jeu vidéo indépendant organisé par les studios eux-mêmes. No English Marketing Bullshits, juste des développeurs passionnés avec qui parler de programmation, de renouveau du jeu vidéo, de nouvelles idées de gameplay et de pizza hawaïenne - Sérieusement ? Une pizza avec de l'ananas ?

Indie Games District

The Ultimatest Battle

Fans de Worms et de Team Fortress, découvrez The Ultimatest Battle, l'enfant énervé des free to play multijoueurs entièrement en temps réel et participez à des batailles épiques et improbables. Fier de leur petit prodige, le studio Ediogames sera ravi de vous parler de la conception du jeu (promis rien de graveleux) et vous fera essayer la dernière version en date pour du multi festif et convivial !

God Is A Cube

Souvenez-vous, enfants des années 80 de cette tortue étrange qu'on appelait Logo. Ça vous revient ? God Is A Cube reprend les mécaniques de ce langage dans un puzzle-game où il faudra programmer des nano-machines à l'aide de symboles pour résoudre des énigmes de plus en plus compliquées (il est temps pour votre cerveau des années 80 de reprendre du service). Puis rencontrez leur créateur, personnage emblématique du milieu indépendant aussi passionnant qu'attachant, Marc Kruzik !

Kubicolor

Le Système, cette entité maligne et calculatrice vous a dans son collimateur. Du haut de ses circuits imprimés, elle vous lance un défi que seuls votre logique et votre cube pourront relever. Réussirez-vous le test de la machine dans Kubicolor ? Si pendant votre test, vous rencontrez des obstacles insurmontables, les artisans de Fractal Box seront là pour vous aider. Et si c'était encore un tour du système justement ?

Post Human War

Robots ménagers reprogrammés pour le combat cherchent animaux mutants et singes en survêtement pour jeu de stratégie au tour par tour. Comme disaient les programmeurs de Cannon Fodder, la guerre avec Post Human War n'a jamais était aussi amusante. Joutes intelligentes et défis tactiques vous attendent sur le stand de Studio Chahut. Turbulents certes, ces développeurs là ont décroché une mention spéciale pour le fun !

Espace jeux et VR

L'Indie Games District, c'est aussi un espace pour découvrir la réalité virtuelle et des dizaines de jeux de société avec la boutique de jeux Totem pour prolonger l'expérience.

Publié le 29 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager