Menu
logo

Digital Extremes, le créateur de Warframe, s'associe avec Top Cow pour l'édition d'une série de comics

Découvrez la première édition en exclusivité à la TennoCon 2017


Warframe ComicsÀ l'approche de la TennoCon 2017, deuxième édition de la convention annuelle dédiée à Warframe, Digital Extremes, développeur et éditeur de jeux indépendants, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Top Cow, célèbre maison d'édition indépendante, pour la création d'une série de comics inspirée de l'univers coopératif en ligne de Warframe. En collaboration avec l'équipe de développement de Warframe, la série sera écrite par Matt Hawkins, président directeur général de Top Cow et écrivain derrière Think Tank, The Tithe, Aphrodite IX, et Ryan Cady, éditeur chez Top Cow. Une édition exclusive du premier tome sera distribuée gratuitement à tous les participants de la TennoCon, le samedi 8 juillet.

Cette série de cinq tomes viendra enrichir l'univers de Warframe avec de nouveaux personnages et endroits fascinants, et offrira un scénario axé autour de protagonistes qui ravira aussi bien les joueurs de Warframe que les fans de comics. La trame narrative suivra un Warframe solitaire dénommé Excalibur, voué à protéger une jeune fille aveugle, unique survivante d'un village récemment rasé de la surface de la Terre. Les Tennos chevronnés repèreront probablement des indices sur les futures mises à jour de Warframe.

"J'ai été immédiatement conquis par Warframe, notamment par son histoire, a déclaré Matt Hawkins, président directeur général de Top Cow et écrivain. Pour un écrivain, c'est un univers extrêmement fertile qui stimule l'imagination, que ce soit sur les origines des Tennos, les factions de combat ou la reine Grineer. C'est un monde fantastique auquel je me suis abandonné des heures entières la nuit !"

Lorsque Digital Extremes s'est mis en quête d'un éditeur expérimenté, capable d'assimiler l'univers complexe et en perpétuel évolution d'un jeu vidéo comme Warframe, et de l'adapter au comic book, c'est tout naturellement vers Top Cow qu'il s'est tourné. Editeur indépendant, leader sur le marché des comics depuis plus de 25 ans, grâce à des titres originaux comme Witchblade et The Darkness, Top Cow est fort de sa compréhension du milieu des comics et de sa capacité à s'entourer de scénaristes et d'artistes de haut niveau. Digital Extremes a collaboré avec Top Cow à plusieurs occasions, notamment sur Dark Sector, un comic book créé pour la société propriétaire du jeu original, ainsi que sur le développement du jeu vidéo tiré du célèbre comic book, The Darkness II.

"Matt et son équipe chez Top Cow ont cette capacité incroyable de saisir toutes les subtilités et les exigences imposées par un script, a déclaré Sheldon Carter, directeur de studio chez Digital Extremes. Leur maîtrise de l'univers de Warframe nous a conquis et nous ne saurions être plus fiers de cette première parution."

Les participants à la TennoCon auront l'opportunité d'écouter Matt Hawkins en personne lors de la conférence intitulée "Making of du premier comic book de Warframe", et bien qu'ils soient les premiers à mettre la main sur ce tome exclusif à cette convention, les participants à la San Diego Comic-Con et à la New York Comic-Con auront la chance d'en obtenir un exemplaire en se rapprochant du stand de Top Cow. Les comics de Warframe sortiront en octobre 2017.

Pour de plus amples informations sur Warframe et le télécharger gratuitement sur PC, Xbox One ou PS4, consultez le site officiel.

Publié le 31 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager