Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

Digital Game'Manga Show Strasbourg présente son programme 2017

Les 10 et 11 juin 2017 à Strasbourg


Le Salon des cultures de l'imaginaire Digital Game'Manga Show ("DGMS") revient les 10 et 11 juin prochains à Strasbourg - Parc des expositions pour sa 3ème édition ! Plus de 20 000 visiteurs sont attendus afin de partager leur passion du jeu Vidéo, du Manga, des nouvelles technologies, du Cosplay et de la Pop Culture ! Un programme riche que nous vous dévoilons ci-dessous.

Jeu Vidéo : Une offre pléthorique sur plus de 1000m²

L'offre jeux vidéo du Digital Game'Manga Show StrasbourgLe Jeu Vidéo est la pièce maitresse du Digital Game'Manga Show. Etendu sur plus de 1000m², et avec plus de 150 postes jouables, l'offre sera une nouvelle fois conséquente et complète, afin de découvrir le jeu vidéo sous toutes ses formes.

Ils seront tous là !

Principaux éditeurs et constructeurs seront présents ou représentés afin de démontrer leurs actualités et même des avant premières.
La nouvelle console de salon à emmener partout de Nintendo, la Switch se présentera sur plusieurs dizaines de bornes avec 1-2 Switch, Mario Kart 8 Deluxe ou encore The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild.
PlayStation présentera le PlayStation VR avec Farpoint, mais aussi sur PS4, Wipeout Omega Collection, Horizon Zero Down et en avant première Gran Turismo Sport.
Parmi les éditeurs présents ou représentés : Konami ; Warner Bros Games ; Namco Bandai ou encore Capcom.

Le Digital Game'Manga Show fête le Jeu Vidéo Indépendant

Le Digital Game'Manga Show fête le Jeu Vidéo IndépendantUn village dédié sera présent sur le salon avec 10 studios présents : jeux sur PC, sur consoles et mobiles seront au programme. Et Via Indie Prize, programme international de promotion du jeu vidéo indépendant, un studio remportera le droit de représenter la France lors du Casual Connect Europe, événement international dédié au jeu vidéo indépendant se tenant à Londres du 29 au 31 mai 2018

L'East Sport Tournament et League Of Legends

Tournoi League Of Legends au Digital Game'Manga Show Strasbourg8 tournois seront organisés sur le salon avec inscriptions gratuites direcetement sur place.

FIFA 17 ; Gran Turismo Sport ; Tekken 7 ; Just Dance ; Pro Evolution Soccer 2017 ; Mario Kart 8 Deluxe ; Injustice 2 ; Ultra Street Fighter 2 : The Final Challengers

Le #DGMS2017 présente le tournoi League Of Legends

Pour la première fois, un tournoi LOL réunissant 8 équipes de France et d'Allemagne sera organisé sur le salon. A la clé 1500€ de cash Prize pour les vainqueurs et un vrai spectacle à suivre non stop sur la scène principale du salon.

La Réalité Virtuelle, star de la 3ème édition

La Réalité Virtuelle, star du Digital Game'Manga Show StrasbourgOutre le village Start-ups, l'impression 3D, le coding et le Pôle Formation accueillant des écoles de la Région et de France, le pôle "Digital Xperience" mettra en lumière cette Innovation technologique incontournable de ces derniers mois.

Le Digital Game' Manga Show vous proposera de tester les dernières tendances de la réalité virtuelle avec au programme 10 casques Samsung Gear, HTC Vive, Occulus ou encore PlayStation VR en libre accès pour vivre des expériences de jeu et d'immersion inédites.

La Culture asiatique fêté sur le #DGMS2017

Thème fort de l'événement, la Japanimation sera au coeur du salon. Au programme : de nombreux ateliers et animations, 2 scènes dédiées, la présence du J-One Tour, un village dédié aux jeunes créateurs, des Arts Martiaux et cultures traditionnelles.

Vivez les European Cosplay Awards

European Cosplay Awards au Digital Game'Manga Show StrasbourgLes European Cosplay Awards acquièrent définitivement leurs lettres de noblesse au-delà de nos frontières et seront pour cette 3e édition présidés par la cosplayeuse internationale Lightning Cosplay.

Outre le concours en catégorie solo et individuel qui récompensera les meilleurs avec plus de 1000€ de dotations, une scène dédié au Cosplay Libre proposera aux visiteurs d'immortaliser leur venue sur le salon avec un photographe professionnel.
Inscriptions et réservations

ZeratoR, MisterMV, SIphano, Benzaie parmi les invités du #DGMS2017

De nombreux invités prestigieux seront présents pour cette 3ème édition.
Les célèbres Streamers ZeratoR et MisterMV proposeront un vrai Show aux visiteurs du salon le dimanche 11 juin.
Le Youtuber Siphano, parrain de l'événement depuis la première édition, reviendra à Strasbourg afin de rencontrer sa communauté, forte aujourd'hui de plus de 2 millions d'abonnés.
Ils seront aussi là : Jojol, LuccassTV, MissJirachi, Blondie, Frigiel, SuperBrioche, Tonton Benzz, Arm & Saradine, Siana Panda, Florent Gorges, etc.

Un événement pour toute la Famille

Le Digital Game'Manga Show est pensé afin de satisfaire un maximum de visiteurs ! Un espace famille accueillera les visiteurs de tous âges afin de partager leur passion du Jeu avec Asmodee, leader européen du secteur, mais aussi avec un Laser Game géant.

Les fans de Pop Culture retrouveront la Mythique Delorean DMC12, starifiée par la saga Retour Vers Le Futur, alors qu'une exposition pour fêter les 40 ans de Star Wars et le retour de la saga Alien se tiendra sur le salon.

Enfin, 4 grandes scènes proposeront du spectacle non stop aux visiteurs !

Site Internet : www.digital-and-gameshow.com
Billetterie disponible sur le Site de l'événement et points de vente habituels
Les photos du Digital Game'Manga Show 2016

Au dela du virtuel (ADDV) recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 2 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager