Menu
logo

Annonce et ouverture de l'enquête nationale pour la 4e édition du Baromètre Annuel du Jeu Vidéo

Le Syndicat National du Jeu Vidéo, l'Idate Digiworld et les clusters professionnels régionaux annoncent la 4e édition du baromètre annuel du Jeu Vidéo en France et invitent les entreprises à répondre en ligne à l'enquête nationale


Baromètre Annuel du Jeu Vidéo : ouverture de l'enquêteCette nouvelle enquête est destinée à alimenter la 4e édition du baromètre annuel sur le Jeu Vidéo en France qui sera dévoilée à l'automne 2017. Cette mouture livrera une photographie de l'industrie dans un contexte d'évolution très rapide des marchés. Cette année le baromètre comporte deux nouveautés.

Une déclinaison régionale du baromètre

Grâce à l'implication des clusters régionaux d'entreprises du jeu vidéo (AtlanGames, Angoulême JV, Bordeaux Games, Capital Games, East Games, Game In, Imaginove, Magelis, Only Game, Push Start et Primi) le baromètre livrera pour la première fois une déclinaison régionale de l'industrie.

Une cartographie nationale des entreprises

En répondant au questionnaire les entreprises pourront également, pour la première fois cette année, figurer dans l'annuaire du jeu vidéo intégré au baromètre et apparaître sur la carte géographique interactive en ligne.

Le baromètre annuel du jeu vidéo est destiné à mesurer l'activité économique et sociale de l'industrie du jeu vidéo en France. Plus de 1000 acteurs économiques ont reçu l'enquête et sont invités à y répondre rapidement. La diversité des entreprises de l'industrie du jeu vidéo en France est prise en compte grâce à des questions adaptées à la nature de leurs activités.

Le baromètre annuel 4e édition, permettra une fois encore de mieux comprendre l'impact des évolutions du marché du jeu vidéo sur les entreprises établies en France.

Les entreprises peuvent répondre à l'enquête en ligne.

Publié le 5 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager