Menu
logo

XXII affirme ses ambitions de développement en Chine avec la signature d'un partenariat d'envergure dans l'univers du gaming


Agent 226 mois après l'ouverture de son bureau de Shenzhen, XXII, studio d'innovation, intensifie son développement en Chine. Lancé le 26 mai dernier, son escape game en réalité virtuelle, Agent 22, est désormais disponible dans plus de 2.000 salles d'arcade chinoises de 174 villes dont Beijing, Shanghai et Shenzhen.

En quelques mois, XXII a su convaincre les acteurs chinois du gaming et de la réalité virtuelle par sa capacité à allier créativité et innovation. C'est ainsi que Multiverse, facilitateur de distribution, et ZamerVR, plateforme de jeux de VR disponible dans les salles d'arcade, ont mis Agent 22 à la une de leur catalogue dans plus de 2.000 salles.

Disponible sur HTC Vive, Agent 22 renouvelle le genre de l'escape game en VR en s'affranchissant d'un certain nombre de codes. Finies la téléportation et les options limitées, le studio a développé de nouveaux modes de déplacement dans la réalité virtuelle et conçu un jeu "roomless" - quelles que soient les dimensions de la pièce, le joueur a toujours accès à toutes les actions et toutes les énigmes.

Développé sur Unity, Agent 22 utilise l'ensemble des possibilités du HTC Vive et invite les joueurs à accomplir de nombreuses actions physiques. Enfermés dans une prison, ils doivent traverser 4 espaces, prendre un ascenseur, ramper dans des conduites d'aération pour fuir l'enfer carcéral.

Avec Agent 22, XXII a souhaité offrir aux joueurs d'arcade une expérience optimale proche des escape game IRL. Suite à cette première expérience, le jeu sera disponible au grand public sur Steam VR en anglais, français et chinois, à partir d'Août 2017.

"Nous sommes particulièrement fiers de voir que notre positionnement et notre offre correspondent aux attentes du marché asiatique. C'est une reconnaissance de la pertinence de la voie dans laquelle XXII s'est engagé depuis son arrivée à Shenzhen fin 2016. Cette première étape de notre croissance à l'international présente nos futurs développements sous les meilleurs auspices." précise William Eldin, CEO de XXII.

Trailler d'Agent 22

À propos de XXII

XXII est un studio d'innovation composé de 60 scientifiques, docteurs, ingénieurs, créatifs et développeurs qui conçoivent des"solutions expérientielles"pour aider technologiquement les entreprises et les marques à imaginer de nouveaux produits, former, recruter, communiquer,...

Particulièrement attentif aux impératifs des professionnels du marketing, des designers produits et des talents managers, XXII produit des solutions et des contenus de pointe en VR/AR et développe de nombreux projets en IA. XXII explore également, sur le long-terme, de nombreuses technologies expérimentales qui concourront à créer des produits et rendre le monde numérique plus"transparent"dans le futur.

L'entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros en 2016, compte parmi ses clients : BNP, Bouygues Télécom, Clear Channel, Dassault, Euromedia, Google, Groupe M6, GRDF, Havas, L'Oréal, Netflix, Novartis, Paprec, Samsung, Sanofi, SNCF, Shiseido, TF1, Unicef, WPP,...

Publié le 7 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager