Menu
logo

"Jeunes publics et accès aux contenus en ligne" : appels à projets

Fin des candidatures : le 30 juin 2017


La Fédération Française des Télécoms lance son deuxième appel à projets innovants, en partenariat avec l'AFNUM, Google, l'Etudiant et Tech In France, sur le thème "jeunes publics et accès aux contenus en ligne". C'est autour de ce sujet, devenu un enjeu sociétal majeur, que l'ensemble des acteurs du numérique souhaite cette année mobiliser le plus grand nombre pour faire émerger de nouvelles solutions.

Les candidats-entreprises, associations, chercheurs ou laboratoires - devront présenter un projet lié à l'usage responsable et raisonné des communications électroniques pour les publics jeunes (moins de 18 ans).

Les projets pourront être :

  • une solution innovante de gestion du contrôle d'accès ou de la consommation
  • une initiative, un projet d'accompagnement ou d'éducation des mineurs ou de leurs parents aux contenus en ligne
  • une action favorisant une consommation numérique responsable.

Les critères de sélection porteront sur : l'adéquation aux objectifs, la pertinence technologique et industrielle, l'adéquation aux attentes, usages et goûts du public jeune, l'impact social et la pérennité du projet.

Trois lauréats seront sélectionnés sur dossier par un jury composé de professionnels des télécoms et du numérique, et de médias spécialisés. Les lauréats recevront un prix et une dotation d'une valeur de 10 000 euros chacun lors d'une cérémonie organisée en octobre 2017. Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 30 juin 2017 à comfftelecoms.org.

Le précédent appel à projets, qui avait réuni, en 2016, les mêmes partenaires sur le thème de l'accessibilité des personnes sourdes et malentendantes, avait récompensé trois entreprises, RogerVoice, Ivès et Sequeris. RogerVoice, application "speech-to-text", a conclu des partenariats de distribution et commerciaux avec plusieurs opérateurs, procédé à une levée de fonds et recruté des salariés. Ivès, fournisseur de solutions d'aide auditive basées sur la reconnaissance vocale, a ouvert un centre au Canada en septembre 2016. Enfin, Sequeris, développeur de technologies de détection de mouvements 2D/3D pour la traduction de la langue des signes, a étendu son offre, avec notamment une solution de contrôle gestuelle des box TV.

Le règlement de l'appel à projets est consultable sur notre site internet fftelecoms.org

Publié le 7 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager