Menu
logo

Les Rencontres du CNJV #1 - Villeurbanne - 29 juin 2017

"Sauvegarder le patrimoine de la création vidéoludique française"


Les Rencontres du CNJV #1 - Villeurbanne - 29 juin 2017Dans le cadre de sa mission de sauvegarde du patrimoine vidéoludique français, le Conservatoire National du Jeu Vidéo - CNJV va organiser régulièrement des réunions régionales pour aller à la rencontre des acteurs concernés.

En prélude au colloque national qui aura lieu en décembre en partenariat avec la BnF, la première de ces rencontres aura lieu le jeudi 29 juin à 18h en région lyonnaise.Elle se déroulera au Pôle Pixel (Espace Youfactory 50 rue Antoine Primat 69100 Villeurbanne*).

Que vous soyez acteur actuel ou ancien de l'industrie du jeu vidéo, créateur, éditeur, programmeur, journaliste, graphiste, chercheur, responsable de formation, étudiant, organisme institutionnel, vous êtes cordialement invité !

Le programme détaillé sera publié sur le site www.cnjv.fr
Entrée gratuite mais inscription obligatoire par mail à contactcnjv.fr

A propos du Conservatoire National du Jeu Vidéo (CNJV)

Le Conservatoire National du Jeu Vidéo sauvegarde le patrimoine de la création vidéoludique française depuis ses origines. Ses missions : identifier, collecter, indexer, conserver, valoriser et partager ces archives, industrielles et personnelles, et les témoignages des acteurs de cette culture.

Le CNJV aide également les industriels d'aujourd'hui à mettre en place de bonnes pratiques pour assurer l'archivage de leur production en vue de leur conservation pour le futur.

Son centre de ressources est ouvert aux chercheurs, formateurs, étudiants, journalistes et professionnels qui souhaitent étudier les fonds documentaires.

Notes et références

*Accès par les transports en commun : Métro A arrêt "Cusset" / Bus C3 ou C11 arrêt "Cyprian-Léon Blum" /Tram T3 arrêt "Gare de Villeurbanne", liaison directe depuis la gare de Lyon Part-Dieu

Publié le 12 juin 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager